Command sql d'insertion sous vba

Résolu/Fermé
guadoc Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 25 juin 2010 à 10:36
guadoc Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 25 juin 2010 à 10:44
Bonjour,
Je débute en vba.
Mon problème est le suivant.
J'essaie de lancer la commande en vba suivante:



###################################################
###################################################
MyString = "SELECT * FROM PA_DETAIL1;"
Set rst = db.OpenRecordset(MyString)

istr_sql = "INSERT INTO copie(PA,PAP_Application,PAP_Processus,PAP_PlateForme,PAP_Procedure,PAP_Libelle)

VALUE (" & rst("PAP_Libelle") & "," & rst("PAP_Libelle") & "," & rst("PAP_Libelle") & "," & rst("PAP_Libelle") & "," & rst("PAP_Libelle") & "," & rst("PAP_Libelle") & ");"

db.Execute istr_sql, dbFailOnError
####################################################
####################################################



Il s'agit d'une fonction qui ecris dans la table "copie" une ligne présente dans une autre table "PA_DETAIL".
Une erreur s'affiche: Probléme de sintaxe dans l'instruction INSERT INTO.
En imprimant la valeur de istr_sql je trouve:
INSERT INTO copie(PA,PAP_Application,PAP_Processus,PAP_PlateForme,PAP_Procedure,PAP_Libelle)
VALUE (&Affectations,&Affectations,&Affectations,&Affectations,&Affectations,&Affectations);

J'aimerais donc savoir ce que je dois modifier pour que mon programme fonctionne correctement.
Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
25 juin 2010 à 10:41
Bonjour,

je pense que l'erreur vient de INSERT INTO ... VALUES !!

Il faut écrire VALUES et non VALUE.

Cordialement.
0
guadoc Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 5
25 juin 2010 à 10:44
Merci pour m'avoir signaler cette erreur.
Mais une fois le "s" rajouté il s'affiche le même message d'erreur.
Il dois donc y avoir une autre erreur dans mon code.
0