Question [mémoire vive] et [disque dur]

Résolu/Fermé
frapapouille Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 29 sept. 2005 à 20:45
 galbine - 23 mars 2007 à 13:43
Bonjour !

J'ai quelques questions concernant la mémoire vive et le disque dur.

Je possède un ordinateur de bureau Medion, avec Windows XP édition familiale.

Ma configuration est :

processeur : intel pentium 4E, 3GHZ
carte mère : MSI MS-4076
Chipset : Intel Grantsdale I915
Bios : award (07/14/04)
Carte vidéo : Nvidia Geforce PCX 5300 (128 Mo)
Carte audio : C-Media rear panel audio
Disque dur : ST3200822AS (200 Go, 7200 tr/mn, Serial-ATA/150)
Mémoire vive : 3 barettes DDR-SDRAM 512 Mo, PC3200, 200 Mhz de la marque swissbit (installée respectivement sur A0, A1, A2).

Je souhaiterai installer une autre barette de 512 Mo, PC3200, 200 Mhz, mais je n'en trouve plus de la marque swissbit.
Puis-je installer une barette avec les mêmes références mais d'une autre marque ?
Quel sont les problèmes liés à cette manipulation ?

Concernant le fonctionnement des barettes de mémoire en dual channel. Au départ j'avais installé 2 barettes de mémoire sur les slots A0 et A1, le logiciel CPU-Z m'indiquait alors que les barettes de mémoire fonctionnaient en simple channel (dans l'onglet memory) et en installant la 3ème barette de mémoire il m'indique un fonctionnement en dual channel.
L'ajout d'une 3ème barette de mémoire fonctionnant en simple channel peut-il perturber le fonctionnement des 2 autres barettes de mémoire en dual channel ?

Concernant mon disque dur que j'ai partitionné avec 20 Go pour le disque C (système d'exploitation) , 80 Go pour le disque D, 80 Go pour le disque D et 7 Go pour le disque E (restauration système). Durant l'utilisation de l'ordinateur, celui-ci "crachotte" de temps en temps.
A-t'il un problème ?
Si je met un disque dur interne de 40 Go (partitionné en 2 avec windows et linux) avec mon disque dur de 200 Go comme source de stockage comment dois-je les installer sur les nappes ?

J'espère ne pas avoir été trop embrouillé.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

tu n'aurais pas le pilote de ton disque dur st3200822as par ce que le miens a un petit soucis merci d'avance
0