Formulaire html et php ET Firefox

Résolu/Fermé
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par Peo_o le 23/06/2010 à 22:42
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 avril 2011 à 18:44
Bonjour à vous !

Je viens de creer un debutformulaire.html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Debut Formulaire</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>



<FORM Method="POST" Action="debutformulaire.php">

<div align="left">

<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="137">

<tr>
<td></td>
<td><input type="text" name="subject" value="Titre" size="97"></td>
</tr>
<tr>
<td></td> <!-- Pour mettre un titre au textarea -->
<td><textarea rows="50" name="corpstexte" cols="70"></textarea></td>
</tr>
<tr>

</tr>
</table>


<INPUT type=submit value=Envoyer>

<INPUT type=hidden name=afficher value=ok>


</form>

</body>
</html>


--------------------PUIS un debutformulaire.php :-----------------------------------------------



<?php echo $_POST['corpstexte']; ?>

<?php echo $_POST['subject']; ?>

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

MA QUESTION : Pourquoi lorsque j'ouvre avec firefox mon formulaire et que je rempli les deux champs et que "j'envoie", firefox m'ouvre quinze milles fenetres et buggg

je suis debutant en programation, j'utilise smultron...

Je suis en train de lire de bons tutos sur le sujet, mais je ne sais meme pas si je dois mettre en route MAMP (je suis sur Mac) pour que mon formulaire fonctionne....


peut etre manque t-il des "commandes" dans mon php????

C'est po gagné....


Merci d'avance.....



A voir également:

4 réponses

rom_11 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
Modifié par rom_11 le 23/06/2010 à 22:40
Salut,

Pour le bug, je ne sais pas mais si tu utilises du PHP, tu es obligé de démarrer Mamp et de placer tes fichiers dans un dossier spécial (WWW sur PC, sur mac s'en est un autre).

Romain
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
23 juin 2010 à 22:56
site est le fichier déjà crée sur Mac...

Merci pour ta réponse...
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
23 juin 2010 à 22:45
j'ai honte, je souhaiterai pouvoir m'auto détruire et accessoirement supprimer cette question....

J'ai honte encore....


Peo_o qui est tombé sur "CommentCaMarche recomande" en bas de page....


pfu....




Belle soirée à vous....
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 juin 2010 à 22:49
Salut,

j'ai honte, je souhaiterai pouvoir m'auto détruire et accessoirement supprimer cette question....

Tu as résolu ton souci c'est ça ?
Si oui, dis nous comment, cela peut servir pour plus tard à d'autres.
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
23 juin 2010 à 23:10
Hello Crapoulou

je n'ai Pas compris le bugg... mais vu que je n'ai pas mis en marche MAMP, à priori, ça risque pas de marcher...

Y a un super tuto sur le site du zéro... dans le tuto dédié au php : "preparer son ordinateur. Il t'explique l'utilisation de MAMP.

(on peut faire de la pub pour un autre forum??? oui...;-))

Le probleme etant que je ne souhaitai programmer qu'en xhtml (pas trop compliqué), mais que j'ai besoin de pleins de formulaires... donc, php obligé....


DONC OUI il faut ouvrir MAMP OU TOUT AUTRE LOGICIEL DU GENRE POUR FAIRE FONCTIONNER DU PHP...

Je conseil egalement le dossier : " PHP - Récupération de données" disponible dans dossiers/webmaster/php sur le site de CommentCaMarche... biensur...;-)


Mais si quelqu'un à une idee concernant le bugg....


bonne soirée


Peo_o
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 juin 2010 à 23:12
Ok, pas trop compris où tu en étais avec ton problème mais bon.
0
hahahaaahhahahaa ! ! !
hello Crapoulou ! ! !
N'ayant pas le temps dans les jours qui viennent d'activer mon MAMP et de travailler sur mon projet de site, pour l'instant j'en suis là. Je ne manquerai pas de venir valider si oui ou non mon blème est réglé ! ! !
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
25 avril 2011 à 18:02
et bien en fait, bientôt un an après, je dois avouer que j'ai tout simplement abandonné la programmation...

je mets donc cette conversation en "résolu" et et ainsi nettoyé et clarifié mes différents post sur ce super site... qu'est ce que j'ai pu écrire comme choses pas très clair quand même !!!

et parfois zappé des réponses ... encore toutes mes excuses aux principaux concernés

En tout cas , je pense avoir pas mal appris sur ce forum, aussi bien concernant mes problèmes perso que sur la manière dont fonctionne le site!!!

je reviendrai donc plus opérationnel une prochaine fois !!!

Encore merci CCM?

A très bientôt !!

Peo_O
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
25 avril 2011 à 18:44
Il n'est jamais trop tard.
A+.
0