BackupPC utilise-t-il rsync pour le backup?

Résolu/Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 23 juin 2010 à 15:15
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 23 juin 2010 à 17:09
Bonjour à toutes et à tous ,

Je m'intéresse au logiciel backuppc, et la documentation officielle dit que sur linux, pour restauré les fichiers, c'est rsync qui est utilisé.

Seulement il n'est précisé nul part si il utilise également rsync pour faire son backup (ce qui me semble plus que probable)

l'ennui c'est que je ne peut pas me servir de rsync pour faire les backups. et si c'est bien ce qu'utilise backuppc, il est inutile que je poursuive mes investigations avec ce logiciel.

Merci pour vos informations et conseils.

Ivy

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 juin 2010 à 15:40
Salut,

Euh... je n'ai pas compris ton dilemme là ;-\

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/BackupPC

Les protocoles utilisables pour les transferts sont : SMB, tar over SSH/rsh/nfs, et rsync. Il ne nécessite l'installation d'aucun logiciel client sur les machines à sauvegarder.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
23 juin 2010 à 17:09
Salut Jipicy,

Merci pour ta réponse.
ah ouais un (ou des) tar à travers SSH ça pourrait jouer.
Ah Wikipédia, on devrait toujours commencer par là ^_^

C'est à dire qu'on s'est déjà servis de rsync pour faire des backup et il y a tellement de petit fichiers que ça le faisait planté à chaque fois, donc si bacuppc est un genre de frontend de rsync ça ne servirait à rien d'essayer de s'en service
0