Ecran bleu le retour...

Fermé
Jean Peuplu - 23 juin 2010 à 15:14
 ADMINé - 30 juin 2010 à 17:33
Bonjour,


Je suis sous Vista et mon pc HP de salon à environ 4 ans. J'y connais rien en informatique mais je peux vous précisez cela :

AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2.60 GHz
3070 mo de Mémoire Vive
environ 460 GO
carte graphique ? : NVIDIA GeForce 8500 GT

Depuis peu, j'ai souvent un message d'erreur écris en blanc sur fond bleu, ou comme le surnomme wikipedia " l'écran bleu de la mort ? "

Les erreurs sont variables : BAD_POOL_HEADER
IRQL_OR_NOT_EQUAL
PFN_LIST_CORRUPT


Ce genre d'erreures survient surtout quand je joue à Ragnarok Online, un MMORPG. Sur mon pc portable, le jeu m'a déjà fait le coup donc je pense qu'il y est pour quelque chose...

Lorsque j'esssaie de le redémarrer, il affiche un écran noire, et un petit bruit parfois toutes les 2 secondes ' biiiip biiiiip..."
Le pc redémarre avec un ecran noir, puis si l'on attend genre 25 minutes, il redémarre sans problèmes.

J'ai effectué une réinstallation système de HP et l'écran bleu à malheureusement repris du service !

J'ai lu que cela pourrait provenir de la carte graphique, de la température (vérifiée, 60° max), de la RAM, d'un pilote mal enregistré, d'une maj vista qui bug mais pourtant je suis perdu par toutes ces réponses aussi nombreuses que diversifiées !!!

Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait ?
Merci !






A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 15:16
0
jonathan2002 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
23 juin 2010 à 15:18
ça m est deja arrivé ça, sauf qu'a l epoque j avais windows XP.
Est ce que tu a vérifié si ton ventilateur fonctionnait ?
Parce qu'a l epoque, mon probleme venait du ventilateur qui ne fonctionnait pas et mettait en panne mon PC.

J espere t avoir aidé.
Cordialement,
0
Jean Peuplu
25 juin 2010 à 19:15
merci, mais j'ai réinstaller des pilotes NVIDIA et tout ceux que HP me propose sur osn site web en fonction de la référence de mon pc...

le bug revient quand je joue surtout...je vais tester mes barettes de RAM, croyez vous que ca puisse venir de là ?

J'ai installé BlueScreenView et voilà d'ou viennent les erreurs :

fltmgr.sys
ntoskrnl.exe
dxgkrnl.sys
hal.dll
nvlddmkm.sys
ecache.sys
Ntfs.sys


ces erreus sont variables selon le crash


quelqu'un à une idée ?
Merci.
0
matos qui rend l ame ...

rentente un remise en config d uzine pour viree tous ce qui peu poluer le system...

(comme l huile d un moteur apres 100 000 borne qui n aurai pas ete changé = casse moteur...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Peuplu
25 juin 2010 à 20:09
comment peut-il rendre l'âme apres seulement 4 ans ?
ce serait matériel ou bien "virtuel" virus,spyware ??
0
pour exclure un pb logiciel, on doit repartir sur un system parfaitement sain.
ensuite si les pb persiste sur un sytem sain avec mise a jour des pilotes, ca peu etre materiel.

ca vie pas lomgtemp un pc portable a moin de le laise sur un bureau ....
0
Jean Peuplu
25 juin 2010 à 22:27
c'est pas un pc portable justement mais un pc salon :(

j'ai deja fait une réinstallation système, je vais tenter la RAM avec memtest86+
0
Jean Peuplu
27 juin 2010 à 23:01
je pense qu'il faut nettoyer l'intérieur de la tour avec une bombe à air comprimé, ca peut sans doute venir de là.

sans chiffon ni autre produit pour éviter l'électricité statique
0
aspirateur et brosse de tondeuse ou de rasoir a poil longpour les radiateurs, graztos et ca vire tous ...
0
ca peut créer de l'électricité statique ?
mais bon ca à l'air d'avoir marché


PROBLEME RESOLU
CONSEIL : AVANT DE SE PRENDRE LA TETE AVEC LE VIRTUEL
VERIFIER SI LE MATERIEL EST PROPRE
0