Impossible de désinstaller/réinstaller iTunes

Résolu/Fermé
manuof44 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 23 juin 2010 à 14:00
 castosh - 13 oct. 2012 à 15:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je lance iTunes, celui-ci me balance le message suivant:
"iTunes requiert une version plus récente d'Apple Mobile Device Support. Veuillez désinstaller Apple Mobile Device Support et iTunes. puis réinstaller iTunes"

Apple Mobile Device Support (si je ne m'abuse) sert à ce que iTunes reconnaisse les iPod donc il est, disons, pratique.

N'existant pas de programme de désinstallation d' iTunes prévu à cet effet, je suis donc passé par "désinstaller ou modifier un programme" du panneau de configuration, j'ai trouvé la ligne iTunes, j'ai fait clic droit, désinstaller et là il me balance:

" Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès contenant le package d'installation "iTunes64.msi". "

Le problème c'est que le truc est introuvable... et je n'ai donc pas de solution pour désinstaller iTunes puisque j'ai essayer de le réinstaller en téléchargeant le setup de iTunes pour 64 bits et pendant l'installation il me balance le même truc et conclue en disant qu'il ne peut pas supprimer la version antérieur d'iTunes.

J'ai installé iTunes sur le PC de ma mère qui fonctionne aussi sous Windows 7 64 bits afin d'essayer de trouver ce package d'installation pour le copier sur mon ordi mais pas moyen de le trouver"

En faisant une recherche dans l'éditeur du registre, il m'a trouvé une valeur "iTunes64.msi", ça veut dire qu'il est quelque part dans mon ordi ?

Avez vous une solution SVP ?

iTunes marche toujours mais pas moyen de synchroniser mon iPod et ça, ça m'embête vraiment.

Merci de vos réponses,
Manu

A voir également:

1 réponse

manuof44 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 12
23 juin 2010 à 23:01
Problème résolu !!! =D

Pfiouuu... j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux.. j'étais à 2 doigts de restaurer Windows avec mes DVD de sauvegarde du Système..

Voici ma solution:

-Télécharger Windows Installer Clean Up!
(Voici le lien pour windows 7 64 bits : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/ )

-L'installer

-Redémarrer votre PC en mode sans échec

-Taper " Windows Install Clean Up" dans la barre de recherche du menu démarrer

-Cliquer sur l'icône du programme trouvée

-Chercher la ligne d'iTunes, la sélectionner et cliquer sur "Remove"
(Une fenêtre de console va s'ouvrir pendant quelques infimes secondes, laissez la finir son travail)

Normalement, iTunes aura disparu de liste de programmes

-Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre PC en mode normal,
-télécharger le setup d' iTunes si ce n'est pas fait,
(Voici le lien pour windows 7 64 bits : https://www.apple.com/fr/itunes/ )
-et enfin lancer l'installation.

Et là: Miracle: il s'installe sans aucun problème!! =D

Bon j'espère franchement que ça va marcher pour vous aussi!

Petit conseil:
Ne faites pas comme moi, ne bidouiller pas trop les autres programmes reliés à Apple et iTunes: Apple Mobile Device Support, Apple Application Support, Apple Software Update, Bonjour, Quicktime (j'ai voulu tous les supprimer avec Windows Unstaller Clean Up pour ne plus avoir de trace d'iTunes)
Cela modifie des clées du registre ( il me semble ) et là il est totalement impossible de réinstaller iTunes car il déclare qu'il n'a pas accès a certaines Clées.
Il ne vous reste alors plus qu'à faire une petite restauration à partir d'un point de restauration comme indiqué ici: https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible!
Manu
11
Cela ne marche pas, il reste de petits morceaux d'itunes quelque part...
0