Excel - mise en forme feuille de commande

Résolu/Fermé
Margoulins Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 12:33
 Margoulins - 28 juin 2010 à 11:15
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour mettre en forme un classeur Excel.
Sur ma feuille 1 j'ai un récapitulatif des articles dont j'ai scanné le code barre. La quantité pour chaque ligne est donc toujours de 1. Voir ici : http://img34.imageshack.us/img34/8413/feuille1.png

Sur la feuille 2, je voudrais avoir un vrai résumé de commande avec pour chaque article le nombre d'unités présentes dans le colis. Voir ici : http://img709.imageshack.us/img709/8816/feuille2.png

Merci pour votre aide, je ne sais absolument pas comment procéder

Meilleures salutations
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 juin 2010 à 13:10
Bonjour,

Fais un tableau croisé dynamique (TCD), sur 2003 : menu 'données / rapport de tableau croisé dynamique.

Après des modif il faudra le rafraichir (icone '!' rouge )

eric
0
Margoulins Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 13:38
Je te remercie eriiic pour ta réponse.

Malheureusement j'aurais besoin d'une formule ou d'un code VBA car je dois réintégrer ces données dans un autre logiciel et ce logiciel n'accepte pas les tableaux croisés pour lire les données.

L'idéal serait d'avoir une feuille de calcul conventionnelle qui aille cherche les données sur les autres feuilles.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 juin 2010 à 09:41
Bonjour,

Tu peux le faire en 2 temps (explications sur excel 2003).
1) récupérer la liste sans doublons
- sélectionner la plage des références avec le titre (en colonne A)
- menu 'données / filtrer / filtre élaboré'
- cocher 'copier vers un autre emplacement' et 'extraction sans doublon'
- 'copier dans :' $H$1 (colonne libre de la même feuille)
- sélectionner la colonne H, couper-coller dans Feuil2!A1

2) calcul
en B2: =NB.SI(Feuil1!A:A;A2)
à recopier vers le bas

eric
0
Ok merci bien j'ai fait ca ce WE en utilisant l'enregistreur de macros VBA et après quelques bidouilles ca fonctionne.

Merci à toi Eric
0