Media center 370 et la TNT freebox

Résolu/Fermé
Thierryb69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 29 sept. 2005 à 12:04
 zamzam - 29 janv. 2008 à 19:31
Bonjour, C'est ma 1ere !
J'ai un hp media center 370 , une freebox (2 !?) ( depuis décembre 2003) qui me permet de recevoir les chaines TNT.
Est il possible , si oui comment? de pouvoir recevoir ces chaines sur le pc ou au moins enregistrer avec media center ?
Ma tv est utilisée comme écran pc et je capte les chaines analogiques, normales.
Pour info, je ne connais pas grand chose dans la technique.
En tout cas, si vous pouvez m'apporter des précisions ce serait super . Bravo pour les calés et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Salut Thierry

Alors en ce qui concerne ton PC.
Media Center est un Xp permettant de faciliter les utilisations multimédia (c'est pour ça qu'il y'a une télécommande ;-) )
Donc tu as un tuner TV (peut-être même FM) qui fait également acquisition.
Pour la référence de ta carte d'acquisition vidéo, regarde sur le site de HP ou dans ta notice.
Pour savoir si elle est installée, va dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir "Carte graphique" là tu en auras peut-être deux. Regarde si tu as "Périphérique multimédia"

pour le raccordement à la TV consulte ce lien :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658

Voilà ! Bon visionnage :-)
1
Thierryb69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
3 oct. 2005 à 09:38
Hello,

Merci pour ces précieuses infos , je m'occupe de ça ce soir , je pense que ca va marcher, et te tiens au courant .
A +
Thierry
0
Thierryb69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
5 oct. 2005 à 08:53
Hello,

Ca y est tout cela fonctionne ! J'avais bien une carte Nvidia. .. et j'ai pû faire selon le même principe la récup depuis magnétoscope .
Merci vraiment pour toutes ces infos .Sympa .
Thierry
0
Salut
La freebox sort en vidéo analogique sur péritel, donc pour enregistrer sur PC pas d'autre solution que de passer par un carte d'acquisition (interne ou externe en USB2) qui numérisera le signal avant de le copier dur le disque !!
0
Thierryb69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
29 sept. 2005 à 17:38
Merci pour l'info mais avec le pc HP Media center 370 n'ai je pas déjà cette carte d'acquisition ? une sortie péritel sur la freebox avec à l'autre bout les fiches jaune rouge et blanche sur l'ordi peut elle fonctionner ? La carte d'acquisition c'est quoi précisement, le nom la marque , comment la reconnaitre si déjà installée... ? Merci pour les réponses.
0
Bonjour les garçons,

J'ai la même configuration (PC-HP avec Windows XP Media Center / tnt intégrée /FreeBox et Nvidia) et la TNT fonctionnait relativement bien (une douzaine de chaines) jusqu'à ce qu'on fasse l'installation de la tnt pour tout l'immeuble. Grâce à cette installation, je suis passée à 20 chaînes...pendant une journée !
Mais depuis que j'ai redémarré l'ordi, plus aucun signal. Je ne capte plus que l'analogique.
Message d'erreur du genre : "aucun tuner vérifiez que tout est branché" ! Mais je capte toujours l'analogique.
J'imagine que c'est une histoire de configuration automatique mais je ne trouve vraiment pas...
Merci d'avance pour toutes vos idées et bizzzz (:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous les internautes.
voila j ai un soucis de tnt. j habite paris 19 eme et mon boitier hd n arrive pas a configurer les chainesde la tnt, il y aurait il une personne pour m aider a resoudre mon problem? merci d avance
0