Adaptateur SATA-USB pour disques durs [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 10:02
Bonjour,

existe-t-il des adaptateurs ou des convertisseurs SATA II -> USB pour disques durs MAIS sans bloc d'alimentation? Je veux raccorder en chemin d'anciens disques 2,5" ou 3,5" à mon port USB2 de mon ordinateur portable.
L'alimentation se ferait par deux câbles USB.

Je ne trouve pas un tel appareil.

Qui peut me conseiller?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
73
3
Merci
Bonjour,

L'alimentation en USB est possible pour les disques 2.5 , comme ceux externe que l'on achète dans le commerce par exemple par contre pour les disques 3.5 une alimentation supplémentaire est nécessaire car ils consomment beaucoup plus. il me semble que dans le commerce aucun boitier externe 3.5 dispose d'une alimentation par USB... je ne pense donc pas qu'il existe un adapteur comme tu le cherche, du moins sans bloc d'alimentation.

Belgarion

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64118 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour,

salut, merci pout vos infos. Sur le site en question, tous les adaptateurs ont un bloc d'alimentation.
J'utilise surtout un disque de 2,5" (500gb) en externe que j'engage ensuite dans une baie de 3,5" sur mon pc pour être plus nomade avec la copie de divers gris fichiers. C'est bien pratique mais pourquoi "trimbaler" en plus un bloc d'alimentation.

J'ai trouvé ceci sur amazon.fr et .de :

http://www.amazon.fr/...

Il semble ne pas y avoir de bloc d'alimentation.
0
Merci
le lien est en fait:

http://www.amazon.fr/...
Le descriptif est très peu détaillé et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bloc d'alimentation qu'il n'est pas dans le pack.

Ça ressemble beaucoup à ça: Connecteur IDE/Serial ATA 3"1/2 et 2"1/2 sur port USB 2.0

P.s: de toutes façons, qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait ou pas de bloc d'alim, il suffit de ne pas s'en servir, quoi que pour les disques 3.5", comme le signale Belgarion67, c'est probablement nécessaire.
il y a deux câbles usb en Y: un pour l'alimentation, un autre pour les données :-) Comme sur mon boitier externe 2,5", cela fonctionne sans bloc d'alimen même sur un portable.
Utilisateur anonyme -
Oui, pour un disque 2.5"... Bref, ce n'est pas bien grave, avec "ton" adaptateur ou le mien, tu peux brancher n'importe quel disque-dur sur un port USB 2.0, c'est le plus important non?