M. Sarkozy nous spamme ?

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 sept. 2005 à 10:02
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 12 oct. 2005 à 12:19
J'ai reçu ce mail de (soit-disant) Nicolas Sarkozy (UMP):

"Sujet: articipez au débat pour 2007

Bonjour,

La France affronte une crise politique, économique et sociale particulièrement grave. Etant donnés les enjeux, il est de mon devoir, en tant que Président de l'UMP, de participer à l'oeuvre de redressement, et de préparer les élections législatives et présidentielle de 2007 [...]
"


Voilà que Sarkozy me spamme, maintenant ?
Et sur plusieurs de mes boîtes mail, en prime !


"Vous recevez ce message car vous êtes abonné à une liste de diffusion."

Mon c*l !

Jamais je ne me suis inscrit sur les mailing list de l'UMP.
Je ne suis même jamais allé sur leur site.
Comment ont-ils obtenu mon adresse email ?
Je vais leur demander des explications.


L'URL de désabonnement ne me donne franchement pas confiance:
http://as1.emv2.com/I?X=ffa362bf8c65f5af0649a2a48e2[fin coupée]

C'est quoi, ce emv2.com ?
C'est le site d'une entreprise de mass-mailing. :-/


Et le mail contient une URL affichée:
"http://www.u-m-p.org/newsletter/lettre_information_050905v2.htm"
qui en réalité pointe vers:
"http://as1.emv2.com/I?X=ffa362bf8c65f5af51ecac43e[...]"

ça non plus, çe ne me donne franchement pas confiance !



Je m'en vais de ce pas leur envoyer un mail pour obtenir quelques explications...

55 réponses

ouais cool alors en 2007 ne votez pas Sarkozy mais Pascal Negre!
0
Te fait pas de souci : je ne voterait pas sarko ni en 2007.. ni après!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > yannick
4 oct. 2005 à 10:35
Parle pas trop vite je disais déjà ça à propos d'un certain Jacques et boum :(
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
4 oct. 2005 à 10:36
Eh bé ! :DDD
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
4 oct. 2005 à 10:40
Pas le choix :)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
4 oct. 2005 à 10:41
Rhoooo c'est pas juste que les modos puissent éditer même après une réponse... :(
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 sept. 2005 à 20:29
J'ai pas tout lu mais j'ai trouvé ça :
http://www.transfert.net/a8879
me semble que ca correspond...
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
29 sept. 2005 à 21:08
Et bien moi, j'irais lui répondre dans la rue le 04 ocobre...pourtant je suis pas trop défilé......mais au moins j'irais de mon chef !!!!
C'est une vraie honte....Iznogoud, il est vraiment pas net !!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2005 à 00:20
Votre réaction n'est elle pas un poil exagérée ?

On se fait spammer journalièrement notre boite au lettres postale, par Intermarché, Michel Edouard Leclerc, Auchan et consorts ; plusieurs kg de papier par an à fabriquer et recycler, avec ce que ça comporte comme pollution et consommation d'énergie. ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

Je reçois chaque semaine sur mes boites mail au moins une dizaine de mails "hi" or "you document" avec virus en pièces jointes, jamais vu de coup de gueule contre ces abrutis désoeuvrés, à la limite on trouve ça normal, limite si on nous ne rend pas responsables ne pas suffisemment se protéger (mouarf, t'as pas de firewall ni d'antivirus, ton pc est troué blaireau...).

Et là, pour une simple courriel politique c'est la révolution. Je n'ai jamais voté pour Sarko, je ne voterais jamais pour lui, mon candidat aux dernières présidentielles n'était pas au second tour, mais... Sans considération d'étiquette ou de parti, c'est sale, la politique ? ça vous choque qu'on vous propose de vous engager ? Vous pensez que vous allez changer les choses en trépignant derrière votre clavier ? A la limite je préfère recevoir ce genre de courrier par mail que dans ma boite au lettres, au pire un clic sur delete ou un filtre pour le courrier non solicité et ça disparait. Sans chlore et sans fumée (c'est une image, oui je sais, on peut fabriquer du papier sans chlore).
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
30 sept. 2005 à 00:46
C'est que dans ce cas,
- on connait la personne à qui râler, et on lui balance tout le mal des spams qui pèse en chacun
- et que cette personne est dans le gouvernement, ...
0
Profil bloqué
30 sept. 2005 à 07:41
- et cette personne a surement gagné son pari : son mail n'est pas passé inaperçu
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Profil bloqué
30 sept. 2005 à 08:58
T'inquiète... on en parle déjà beaucoup sans ça. Difficile de faire + ! :D

Par contre, ce genre de pratique, nuit à sa p#*%! de ?!$# d'image.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
30 sept. 2005 à 10:17
Salut,

Sans considération d'étiquette ou de parti, c'est sale, la politique ?

Celle des politicards oui.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 08:39
D'un autre côté, il vaut peut-être mieux d'être spamé, plutôt que certaines autres méthodes (là en l'occurence c'est un quetionnaire, mais imaginez si ça aurait été pour de la politique !)

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/l_evenement/mobilite__30_09_.html
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 sept. 2005 à 09:03
tthierry, je m'explique:

1) tu reçois une dizaine de spam par semaine ?
Moi j'en reçois entre 30 et 150 par jour.
Voilà pourquoi je trouve cela inssuportable.
(Certes j'ai des filtres antispam, mais quand même.)

Je n'arriverai jamais à trouver le spam "normal".

2) Le mail de Sarkozy me dit "Vous avez reçu ce mail car vous vous êtes inscrit". Mensonge. Je ne me suis jamais inscrit sur une mailing-list de l'UMP.
C'est vraiment me pendre pour un c*n. Je déteste ça.

3) Ils annoncent tranquillement dans le mail qu'il vont refourguer mon adresse email à d'autres entreprises.
Je ne leur ai donné aucune autorisation dans ce sens.
Déjà qu'en temps normal je trouve cela innaceptable, mais venant d'un parti politique, encore plus.


Quand on prétend écouter les citoyens et travailler pour eux, on ne leur marque pas un tel mépris en un seul mail.

Donc, oui, je trouve que l'UMP se fout royalement de ma gu*ule, et ils méritent mon mépris sur ce coup là.




ça vous choque qu'on vous propose de vous engager ?

Absolument pas.
Ce qui me choque c'est la manière de le faire.


au pire un clic sur delete

Multiplié 30 à 150 fois par jour ?
Non.
Si chaque site web ou entreprise choisissait cette méthode, c'est des millions de mails qu'on recevrait par jour.
C'est n'importe quoi.
Cette méthode est à jeter à la poubelle.

Le spam a un coût:

- Si je pars en vacances et que je rate des mails importants parceque ma boîte est remplie de spam, ça m'est préjudiciable. (Emploi ? autre ? Pour certains, internet est leur outil de travail).

- Si une personne n'a qu'un modem RTC, le spam lui coûte de l'argent en communications téléphoniques (téléchargement des messages pour filrage).

- Les FAI doivent supporter un traffic réseau monstrueux à cause du spam. ça a un coût pour eux (bande passante, espace disque des serveurs de mail, etc.). Ce coût, il faut bien qu'ils le répercutent quelquepart.

- Certains internautes se laissent avoir par le spam (arnaques).

- Enfin certains internautes en sont arrivés à abandonner le mail, voir même abandonner internet tout court à cause du spam. C'est du gâchi.



Donc, je considère le spam tout aussi nuisible que les virus.
C'est une des pires plaies d'internet qu'il faut éliminer à tout prix.
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
30 sept. 2005 à 10:26
au pire un clic sur delete

Multiplié 30 à 150 fois par jour ?


Avec ça tu pourrais avoir un pc en moins de trois mois ;-)
http://www.neteco.com/article_20050927215650_.html
0
Utilisateur anonyme > Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
30 sept. 2005 à 11:26
Merci ;-)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 sept. 2005 à 09:47
bonjour

100% d'accord avec ta réponse

Certains internautes se laissent avoir par le spam (arnaques).

c'est bien pour cela que çà continue et
tant qu'il y aura quelqu'un qui cliquera sur un de ces liens
il n'y a pas d'espoir pour l'arrêter.

je viens de récupérer un crétin qui m'envoie un message
toutes les heures sur une boite et je vais la fermer
dès que j'aurais redirigé les emetteurs autorisés
c'est du temps passé inutile.

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2005 à 11:37
Bon j'ai été un peu provocateur, je suis à peu près d'accord sur le fond, mais quand même : Quitte à recevoir du courrier non sollicité, je préfère en recevoir sur des thèmes qui concernent mon avenir ; ce qui me choque c'est que tout le monde à l'air de considérer comme normal de recevoir des virus dans sa boite mail, ok Sarko est peut-être un gros virus, mais contrairement aux autres il n'est pas un lâche anonyme, il ne vient pas pour véroler mon pc ni pour vider mon compte en banque. C'est pour ça que je trouvais la réaction disproportionnée.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 sept. 2005 à 13:08
[ ce qui me choque c'est que tout le monde à l'air de considérer comme normal de recevoir des virus dans sa boite mail]
T'as vu ça où ?!

[ Quitte à recevoir du courrier non sollicité, je préfère en recevoir sur des thèmes qui concernent mon avenirl]
Bin toi t'es vraiment docile alors ! ... Tu acceptes tout, avec une petite préférence pour ce que tu considères le "moins pire" :)
On te fait racole dans ta boite à lettre, à la teloche, dans ta boite mail mais bon...c'est la fatalité quoi ! Y'a qu'à rien dire...

[il ne vient pas pour véroler mon pc ni pour vider mon compte en banque]
non, il vient juste s'imposer dans ta boite pour te bourrer le crâne alors que t'as rien demandé. Et si tous les partis politiques s'y mettent ? Tu l'imagines ta boaboate avec les spams, les virus, les pubs, les raccolages politiques ? ;)
0
Profil bloqué
30 sept. 2005 à 13:21
viens voir ton poule, il a quelquechose pour toua
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2005 à 14:58
> T'as vu ça où ?!

C'est l'impression que j'ai. Rarment vu de coup de gueule contre ceux qui nous envoient ces virus (ça a l'air d'être accepté comme une fatalité, comme la pluie ou les accidents de la route) en général c'est même le contraire : On a l'impression d'être responsable de ne pas être suffisamment protégé.

> Bin toi t'es vraiment docile alors ! ... Tu acceptes tout, avec une petite
> préférence pour ce que tu considères le "moins pire" :)
> On te fait racole dans ta boite à lettre, à la teloche, dans ta boite mail
> mais bon...c'est la fatalité quoi ! Y'a qu'à rien dire...

Non, je n'accepte pas grand chose, il y a un autocollant "stop pub" qui ne sert à rien sur ma boite au lettre, je reçois dans mes boites mail des dizaines de virus par mois que je préfèrerai ne pas recevoir, alors recevoir un mail de Sarko (après avoir laissé trainer leur adresse mail là où il ne fallait pas ? ;-)), pas de quoi en faire un plat par rapport à tous le reste. Quand à accepter ce qui est le moins pire... On est souvent amenés à des compromis de ce genre dans la vie.

> non, il vient juste s'imposer dans ta boite pour te bourrer le crâne alors
> que t'as rien demandé. Et si tous les partis politiques s'y mettent ? Tu
> l'imagines ta boaboate avec les spams, les virus, les pubs, les raccolages
> politiques ? ;)

On peut aussi avoir une lecture critique de ce que l'on reçoit, à la limite ce genre d'action peut juste contribuer à le rendre moins populaire :-)
Bon j'y vais, j'ai un virement à effectuer pour le cousin de la femme de ménage de l'ex ministre des finances du Gabon.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
30 sept. 2005 à 13:47
En France, la "propagande" politique est strictement encadrée.

Les tracts sont plus ou moins interdits sauf en période électorale, on ne doit pas utiliser les couleurs du drapeau français, bref que des trucs marrants...

Alors, quand au détour d'un matin, on voit la bobine du ministre de l'intérieur/ministre du culte qui s'invite sur notre PC (Personal Computer et non Parti Communiste...), on imagine sans peine que le "ministère de l'information" cher à Peyrefitte (et à la "majorité" de l'époque) n'a pas dû être rangé dans les cartons...

... et combiné avec les propositions sur le filtrage/censure d'internet, ça fait vraiment peur...

D'ailleurs, censurera-t'on les sites des partis politiques ?
0
et est-ce que le filtre internet que Villepin veut imposer protègera les enfants contre le mail de Sarko?
Pauv' t'chios
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
30 sept. 2005 à 16:54
Je lui ai rien demandé moi....j'ai pas besoin de racolage pour avoir mes convictions..
Si il se sent seul il a qu'à aller sur meetic !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 sept. 2005 à 22:26
Bonjour,

Je suis d'accord avec Sebsauvage.

De plus, j'ai aussi recçu ce spam. Sans m'être inscrit quelque part ! Sans avoir pris le train ! D'ailleurs je me demande bien comment mon adresse a été donnée (et bien que je recoive déjà mes 30 à 50 spams journaliers sur 4 adresses).

Ma réaction ? Je ne sais même pas quoi faire !
- Soit je spécifie ce spam comme courrier illicite dans mon filtre à saletés, avec un leurre illico presto,
- Soit je me permet de répondre dans le même esprit que Sebsauvage en invoquant la loi Informatique & Libertés et en exigeant d'être supprimé immédiatement de leur liste.

En fait, mon dilemme va vite être réglé. Le leurre de mon filtre (MailWasher pour ne pas le nommer) est censé faire croire à l'expéditeur que l'adresse de destination est mauvaise. Donc l'amener à supprimer l'adresse de sa liste. Evidement, je me prive ainsi d'envoyer quelques mots bien sentis. Cependant, loi Informatique & Liberté ou pas, comment être certain que son adresse (et tous les éléments annexes) ont bel et bien été supprimé ?

Ce qui n'enlève nullement le fait que ce procédé soit absolument dégueulace !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 sept. 2005 à 22:51
Un peu dans le même esprit, je veux parler de l'utilisation de courriels à des fins politiques, voici le cas nord-américainoù près de 1 million de militants ont été recrutés pour soutenir Bush en 2004 :
http://www.01net.com/editorial/290093/politique/plus-d-un-million-de-militants-recrutes-sur-internet-pour-soutenir-bush-en-2004/
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
1 oct. 2005 à 15:38
Alors comme ça le sarko, il fait dans la busherie ?
Pas étonnant et ça promet ....
On savait qu'ils avaient déjà perdu l'honneur pour le goût du pouvoir, mais à ce point ....
Je crois vraiment qu'ils sont capables de ne reculer devant rien pour arriver à leurs fins.
Faut faire quoi pour qu'ils comprennent où s'arrêter ?
Les lois apparement, ils savent les détourner.
0
Pour combattre les spams de Sarkozy il faut faire appel a TERMINATOR!!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/Schwarzenegger_veut_pulveriser_le_spams.htm

Hasta la vista baby...
0
iunity Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 9
3 oct. 2005 à 20:30
Donc si j'ai bien compris, Schwarzenegger vient d'interdir l'escroquerie.
Dans la catégorie "j'invente une loi qui existe déjà", on peut difficilement faire mieux.
0
nemrod78 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
4 oct. 2005 à 15:10
et voilà 61 messages qui parlent de ce mec sans que vous vous rendiez compte que nous faisons sa pub . . . et que comme tous les politiques, il bénéficie dans ses pratiques d'une impunoité totale.

Saleté . . .
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 oct. 2005 à 15:32
non,
t'es le 69eme , bon chiffre ;-)
pour ta remarque, tu retournes au <43>
attention le <35> va en prison.
le <38> rejoue
et le <41> va la case départ.
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
4 oct. 2005 à 16:14
J'ai une idee, tout le monde envoie un email de protestation a

petitnico.sarko@ump.pouet

et comme ca le prochain coup, ils enverront 4 fois plus de spams, ... et oui vous serez dans leurs bases de donnees ...

C'est pas brillant ca ?

En tous cas, je voulais rebondir sur une remarque :

"On se fait spammer journalièrement notre boite au lettres postale, par Intermarché, Michel Edouard Leclerc, Auchan et consorts ; plusieurs kg de papier par an à fabriquer et recycler, avec ce que ça comporte comme pollution et consommation d'énergie. ça n'a pas l'air de déranger grand monde. " =>

moi ca me fait furieusement ch***, d'ailleurs je viens de coller un petit autocolant antispam sur ma boite au lettre qui marche tres bien !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 oct. 2005 à 16:17
Tu ne saurais pas comment faire pour mettre un autocollant sur ma boite à e-mails?
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
5 oct. 2005 à 10:16
Si ca s'appelle thunderbird et ca a un joli anti-spam integre qui mqrche pas trop mal !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010
5 oct. 2005 à 10:18
C'est pas pareil, c'est une femme de ménage qui fait le tri avant ...

Mais j'ai pas trouvé mieux non plus :)
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
5 oct. 2005 à 11:26
Elle est sympa celle la, tu peux changer la carroserie !
0