Avast: protection arrêtée au démarrage du pc

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié par avragorn le 22/06/2010 à 20:18
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 23 juin 2010 à 13:05
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car après avoir supprimé les "erreurs" dans le registre et nettoyé le pc avec CCleaner, j'ai redémarré le pc et j'avais un point d'exclamation sur l'icône avast 5 pour me dire que la protection résidente était arrêtée et il a fallu que je la redémarre manuellement.
En cherchant sur le net, j'ai lu que ça pouvait être dû à un problème d'installation et qu'il était conseillé de le supprimer avec aswclear5 en mode sans échec et de le réinstaller.
C'est donc ce que j'ai fait, mais le problème persiste.
J'ai redémarré le pc plusieurs fois pour être sûr.
J'ai également scanné le pc avec Malwarebyte's Antimalware mis à jour, mais il ne trouve aucun malware.
J'ajoute également que avast 5 est mis à jour et que c'est la version gratuite.
J'ai re-désinstallé et re-installé avast 5, mais rien n'y fait.

Que puis-je faire pour régler ce problème ? S'il le faut, je redémarrerai la protection résidente à chaque démarrage, mais ce n'est pas normal que ce problème survienne.

En +, aujourd'hui, SFR m'a appelé pour essayer de me vendre l'antivirus de SFR !

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide,

- Gilles -
ps : je regarde le foot donc je reviendrai à la mi-temps ou après le match.




A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Anguille sous roche quelque part avec SFR qui veux te vendre son Antivirus.

Donc enlève encore une fois Avast en mode sans echec avec l'utilitaire, en mode normal tu Passes Ccleaner et tu installes Avira.

Tu trouveras les liens sur cette discussion ICI

Tu ne t'occupes que de cette partie:

Si tu veux installer un autre Antivirus:

Télécharges le désinstallateur de Avast ICI

Passe en mode sans Echec et exécutes le désinstallateur, une fois fait cela en mode Normal, tu passes un coup de Ccleaner.

Pour un autre Antivirus, fais ton Choix parmi ceux là

Que tu trouveras ICI

Si tu décides de réinstaller Avast TUTO avec la procédure d'enregistrement, plus simple n'est pas supportable.

Sur ce Bonne continuation avec l'antivirus de ton Choix
et bon match :)

Télécharges Avira avant de désinstaller Avast mais sans l'exécuter et dès l'installation de Avira, Mettre à jour base virale, puis un scan complet.

A+Lusche Philippe
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
22 juin 2010 à 22:30
Bonsoir Philippe :)
Merci infiniment pour ta réponse :)
J'aimerais garder avast . Je voulais changer avec Avira, mais je vois qu'Avira n'a pas de webguard.
Je n'avais pas passé CCleaner après avoir passé aswclear5, donc je l'ai fait, et ça m'a trouvé des éléments avast qui restaient malgré le passage de aswclear5.
Je pensais que ça allait régler le problème, mais non, le problème persiste. Je suis obligé de lancer la protection résidente manuellement au démarrage du pc.
Je vais donc contacter le service technique d'Avast, car il y a peut-être un bug dans leur programme.
Je ne pense pas que SFR aurait envoyé un truc dans avast !
Je te remercie infiniment,
- Gilles -
0
Bonjour,

Non SFR na pas envoyé un truc dans Avast, par contre ce qui strange c'est que SFR de propose au même moment ou arrive tes problèmes leur Antivirus :)

N'insiste pas avec Avast pour le moment, enlève le et mets Avira en faisant un scan complet, le mieux étant de lancer un scan complet en mode sans Echec.

Le web Guard est intéressant pour bloquer immédiatement des programmes ayant infection, Avira ne te le bloquera pas au téléchargement mais empêchera l'exécutable (The SAME) pour la finalité :)

Si l'installation de Avira se passe bien et que tu ne rencontres pas de difficultés pour scanner, cela veut déjà dire que tu n'es pas sérieusement infecté et c'est déjà ce qui nous intéresse de voir.

Laisse courir la SAV Avast, aucune raison que les boucliers ne démarrent pas, tu peux néanmoins vérifier dans les services certains paramètres de démarrage.

Panneau de config, outils administration,services (Colonne état 3 lignes de Avast) doivent être sur démarrer

( Colonne type de démarrage 1 ligne Avast Antivirus sur Automatique, les deux autres lignes sur Manuel)

Tu peux sur chaque ligne et chaque colonne concernant avast, cliquer droit dessus et redémarrer.

A+Lusche Philippe
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 juin 2010 à 12:20
Merci Philippe :)

N'ayant pas de nouvelles de la SAV d'avast, je suis allé sur leur forum, et en fait, ils ont pas mal de problèmes similaires.
Du coup depuis ce matin il y a une nouvelle version ( 5.0.584 ), pour le moment en test :
https://forum.avast.com/index.php?topic=61045.0
Je l'ai installée, et visiblement les boucliers se lancent tout seuls même s'ils mettent quelques secondes après ouverture d'avast.
Donc je pense que le problème est réglé.

Je préfère avast plus que avira, pour être franc, j'ai trouvé ces tests comparatifs qui sont hyper complets :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/testovirus/comparatif-10-09&followup=https://sites.google.com/site/testovirus/comparatif-10-09
0
Bonjour,

Merci pour ton Lien, version Bêta en free et Pro la 5.0.485, pas de mise à jour programme pour l'instant, j'ai testé dès avoir lu ton message :)

Perso, je n'ai jamais rencontré de problème avec Avast depuis cinq Ans que nous faisons route ensemble, peut être que cela dépend des config PC, pour exemple j'ai testé Avira sur un de mes Pc et il na jamais voulu fonctionner WHY ???? alors que sur ce même Pc avast fonctionne depuis cinq ans sans le moindre problème :)

Enfin, il est normal que les boucliers web se lancent plus tard, très long au démarrage.

Pour les comparatifs, tu trouveras un test de référence ICI on voit bien les avantages des uns et inconvénients, en exemple Avast et plus performant sur les URL et Avira sur infection clé USB (en détection rapide j'entends bien)

Si ton problème semble réolu, mettre ton post en résolu :)

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 juin 2010 à 12:46
Merci infiniment Philippe :)

Sur les 2 tests comparatifs ( le test sur malekal et le test du lien que j'ai mis ), avast arrive avant avira !

J'ai mis "résolu" :)

Je te souhaite une bonne journée,

Bien amicalement,

- Gilles -
0
:)

De même Gilles

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 juin 2010 à 13:05
Merci :)
0