Inversion d'une photo

Résolu/Fermé
cook - 22 juin 2010 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 08:39
Bonjour,

après avoir importé des dtapositives, je constate que certaines sont à l'envers.Existe t-il un moyen me permettant de remettre la photo à l'endroit? je précis que je n'ai plus les diapositives;
merci


A voir également:

6 réponses

cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
22 juin 2010 à 14:27
Oui tout à fait tous les outils permettent de le faire, meme la visionneuse d'image Windows (clic droit sur l'image --> Aperçu)
1
merci de votre réponse, mais j'ai omis de vous préciser, et m'en excuse, que je suis possesseur et utilisateur d'un MAC.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 juin 2010 à 16:49
Bonjour,

Et sur un Mac il n'y a rien comme visionneuse? On regarde les images avec quoi? Si il y a une visionneuse elle doit avoir une fonction pour pivoter les images et si c'est pas possible c'est bien la peine d'investir dans des trucs pareils, pake si c'était pas possible il faudrait installer un tit logiciel tiers pour ça (j'y crois pas, doit pas y en avoir besoin) et comme pour les Mac ils n'y a pas grand-chose de gratuit.... :-(((

Luke.
0
salut

il y a bien une visionneuse sous mac,"aperçu" et bien d'autres choses qui n'ont aucun équivalent gratuit windows style garageband ou iweb :-)


l'explication de Apple est un peu foireuse c'est vrai

https://support.apple.com/kb/TA23646?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

ouvre là avec iphoto,(accessoirement gratuit et au moins dix fois meilleur que paint ;-) tu verra un bouton faire pivoter et tu ré enregistre
(raccourci cmd+R pour la rotation)

http://www.apple.com/fr/support/iphoto/hottips/

t'ention Luke, t'as déjà toshop, la prochaine étape logique c'est le passage à MAC XDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 juin 2010 à 00:54
Bonjour Passé Simple,

Nan, nan, nan, j'ai trois PC (dont un en panne: carte vidéo HS mais bon, j'en aurais une après demain) mais je ne veux pas de Mac. C'est peut-être bien mais cher pour ce que c'est, on ne trouve rien pour bidouiller ou presque ou sinon faut émuler Windows ou passer à la caisse et, même en passant à la caisse, on ne trouve pas tous les petits machins et les petits bidules qui font la joie des Windowsiens (ou Pécécistes comme tu veux), ce serait presque pire que Linux ces machins là et comme Linux est gratuit et qu'on peut aussi émuler XP (Ubuntu le peut en tt cas) tant qu'à être emm.... autant se mettre à Linux et que ce soit gratuit, ensuite il n'y a que la bécane qui change mais fondamentalement les bécanes Mac (nues si ça se faisait s'entend pake à part l'OS... :-/ ) ne sont pas supérieures aux PC sérieux, alors le jour où tu me verras avec un Mac c'est qu'il y aura un gars qui en aura abandonné un dans la rue en bas de chez moi.... xDD

Bonne nuit.
Amicalement.

Luke.
0
Salut Luke
MAC est plus cher faut pas se leurrer, mais pas aux taux affichés par ses adversaires, j'ai vu jusqu'à 3 x plus cher LOL
20 à 30% maxi sera amplement suffisant, à moins d'un PC monté soi m^me
Ce que tu dis est surtout vrai pour les portables, en plus vendre du 13 pouces 1000 euros alors que n'importe quelle daube PC commence à 15, ils poussent un peu la charrette.

Pour parler du mien , imac, ce n'est pas aussi flagrant, 1099 vu la config actuelle c'est cher mais c'est vraiment pas de l'escroquerie car c'est des très bons composants sans être le haut de gamme non plus
21,5 pouces 4 GO de ram,sourtis et clavier sasn fil, dual core à 3,06 ghz en hp ca vaudrait 1000 euros facile, tu vois que la différence n'est pas celle qu'on veut bien prétendre

voir un hp pavilion récent à près de 1000 euros, il manque par rapport à l'IMAC 4,5 pouces en diagonale et 1GHZ de puissance sur le double coeur ce qui n'est pas rien

Les avantages pour moi sont :
le design, mais je reconnais que le blanc noir gris il faut aimer

d'abord le clavier et la souris, je t'assure que les claviers apple c'est un régal, quand je retourne sur mon vieux windows j'ai l'impression de taper avec un marteau sur une enclume

L'absence de fil : et oui, un imac est comme un portable, pas d'UC, si tu es en wi fi et en clavier souris sans fil, en tout et pour tout un fil (l'alimentation)

La plus value par rapport à windows, comme dit ilife fourni gratuitement, iphoto est bien supérieur à paint, iweb et garage band n'ont pas d'équivalents windows, imovie vraiment autre chose que windows movie maker.

Et suprême avantage qui fait relativiser le prix, dvds de l'os et de réinstallation des logiciels fournis,
Et une fonction réparer les autorisations qui te permet de remettre en état de marche un MAC totalement défaillant (ce qui arrive rarement ;-) en 10 minutes, là ou il faut une heure à windows à condition d'avoir le dvd d'install
Quant tu vois le prix d'un dvd seven ou vista, tu te dis que c'est moins cher que ca ne parait

Et avec bootcamp tu peux installer windows en parallèle au démarrage et avoir donc le choix (rien à voir avec le "wine" de linux qui n'est qu'un émulateur et ne fonctionne correctement qu'avec quelques logiciels)
Ce que tu appelle émuler c'est parallels desktop,payant, mais il émule le système entier,programmes et fichiers,avoue que passer de l'os mac à celui de windows en un clic sans redémarrer, super pratique

Et aussi et surtout le nécessaire installé et pas bourré de trucs de pubs ou d'essai qu'il te faut désinstaller aussitôt après achat

Apple pousse le bouchon surtout sur les consommables, il faut ruser, j'ai mis 4 GO au lieu des deux fournis pour 70 euros chez kingston alors que le site Apple m'en demandait 170 ;-)

Après pour les freewares, moins que pour Windows c'est vrai, mais il y en a pas mal quand m^me
http://mac-gratuit.fr/
0