Phishing Paypal ATTENTION !!!!

Résolu
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 22 juin 2010 à 00:14
 cherrou - 12 juil. 2010 à 20:46
Bonsoir,
J'ai reçu dans la journée un e-mail "phishing". Voici le contenu :


Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.

Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever le 21 Juin 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.


--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 1999-2010 VerifiedbyVisa . Tous droits reserves.



L'adresse mail de provenance : service@paypal.fr

Comment l'ai-ja repéré? C'est très simple :
- l'e-mail ne m'était pas personnellement adressé (ni de nom/prénom)
- les nombreuses fautes d'orthographe
- utilisation du français très maladroite
- lorsque je passe mon curseur sur le lien hypertexte Cliquez ici, il ne m'indique pas le site de Paypal.

Donc soyez prudents !!!!

2 réponses

pourquoi faire l'hammeçonnage
2
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
23 juin 2010 à 00:16
Cet e-mail a été envoyer dans le but de pirater mon compte Paypal en récupérant mes identifiants via leur site semblable à celui de Paypal.
0
merci bcp
1