Courrier recommandé perdu

Fermé
Loona - 21 juin 2010 à 18:26
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 févr. 2011 à 20:01
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils, j'ai un gros problème, il y'a une semaine, quelqu'un m'a poster une lettre recommandée (je suis donc la destinataire). A ce jour, aucune nouvelle de cette lettre, sur le site, il est écrit "aucune information disponible pour cet envoi" et en appelant le service client, on me dit que le délai de "1 à 2 jours ouvrable" peut varier. Le problème c'est que dans ce recommandé ce sont des places de concert, et que si je ne les ai pas pour samedi de cette semaine, date du concert, elles ne me serviront plus à rien. Je leur ai donc expliqué, sans dire ce que cette enveloppe contient, je reste méfiante, qu'il fallait la retrouvé au plus vite. On m'a répondu qu'ils avaient un droit de recherches pouvant aller jusqu'au 12 juillet. D'ici samedi, je ne compte pas rester sans rien faire, j'ai eu beaucoup de mal à me payer ces billets, il est hors de question que je les reçoivent quand le concert sera passé. Ma question est donc, quels recours je peux avoir ? Contacté qui ? Me retourner vers qui ? Merci de vos réponses...

3 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
22 juin 2010 à 13:34
visiblement vous avez déjà fait toutes les démarches nécéssaires.
Du moment que la recherche à été lancée et que vous êtes mis au courant des progrés, la poste a fait son travail.

Ceci est d'autant plus vrai à la lecture des CGV des lettrer (R)AR :
La Poste ne saurait être tenue pour responsable des
dommages et préjudices indirects ou immatériels,
quelle qu'en soit la cause, liés à la perte ou l'avarie
de l'envoi, ni des conséquences pécuniaires,
directes ou indirectes, en résultant.


CGV qui sont automatiquement acceptée par le simple fait d'acheter une lettre (R)AR
0
Bonjour
L'expediteur était un particulier. Etes vous certain que le recommandé a bien été posté ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 févr. 2011 à 20:01
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0