Ordi portable qui se coupe sans raisons

Fermé
Jithy - 21 juin 2010 à 16:41
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 11 avril 2011 à 09:07
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable : un ASUS X70AB. Avec Vista dessus.

Il se coupe tout seul, aussi bien directement au démarrage que parfois en cours d'exécution. Une page bleue apparaît rapidement avec marqué "A problem has been occured with windows..." (pas le temps de tout lire ça va trop vite) et en bas : "Dumping physical memory to disk..." avec des % jusqu'à 100.

Ensuite il redémarre et se lance la page "Récupération d'erreurs Windows" qui permet de lancer en mode sans échec ou non.

Cela peux se répéter plusieurs fois, ça se lance et ça se redémarre sans avoir lancer windows...

J'ai tenté plusieurs choses, notamment de le restaurer, de le formater,... je ne sais plus quoi faire le problème reviens toujours au bout d'une semaine environ.

Voilà si quelqu'un à des conseils... merci !
A voir également:

7 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 juin 2010 à 02:06
Salut,

Commence par appuyer sur f8 juste après l'écran du BIOS et choisis: Ne pas rédemarrer le PC en cas d'échec du système.

Ainsi, lors d'un BSOD (écran bleu) tu auras le message exact. Ecris nous tout ce qui est indiqué.

A+
0
Voilà tout ce qui est écrit :

A problem has been detected and widows had been shut down to prevent damage to your computer
The system encountered an uncorrectable hardware error.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced startup Options, and then select safe mode.

Techinical information :
*** STOP : 0x00000124 (0x00000000, 0x8A7223F0, 0xB6000000, 0x0002017A)

Collecting data for crash dump ...
Initializing for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 juin 2010 à 15:00
Salut,

As tu récemment installé un nouveau matériel?

Ton BSOD indique une panne matérielle de nature inconnue.
0
Non pas de nouveaux matériaux
L'ordinateur est assez récent et je n'ai rien modifié/ajouté
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 juin 2010 à 15:50
Est il encore sous garantie?

Commence par enlever une barrette mémoire puis inverse avec l'autre si cela ne résoud pas le soucis pour voir si cela fonctionne.

A+
0
Oui il l'es encore, ne vaux t-il mieux pas que je ne l'ouvre pas et que je l'envoi au SAV asus plutôt ? Je ne sais pas si une fois ouvert la garantie est encore valable.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 juin 2010 à 22:06
Oui il vaut mieux l'envoyer au SAV sans l'ouvrir.

Par contre, il y aura un délai de plus d'une semaine. Donc si tu as des données importantes et urgentes, pense à les récupérer.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois384
22 juin 2010 à 22:09
Il redemarre aussi a froid?
Peut etre qu'il chauffe.
Passe un leger coup d'aspirateur sur les ventilation.
0
Merci pour vos réponses, je devait appeller le SAV en début de semaine mais depuis il ne plante plus...alors que je n'ai strictement rien fait. J'attend donc de voir quand il va replanter.
0
moi jai exactement les memes symptomes pc acer qui me coupe brutalement et relance tout au debut ,,, super chiant comme probleme et imposs de savoir ce qui se passe ??
il ya deux antivirus dinstallees mais perimes norton et avast et impossible de les desinstaller ni lun ni lautre ,,,, par demarrer programme '' modifier surrpimer "" rien a faire ca refuse ,,?,
ET LA JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ,,???
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 avril 2011 à 09:07
Essaie en mode sans échec ou alors de les désinstaller avec les uninstaller des éditeurs.
Voir s'il n'y a pas d'autres conflits ou malwares.
Vérifier aussi les températures du PC, une surchauffe peut causer un redémarrage....
0