Live usb permanent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 08:48
Bonjour,

il y a peut de temps on m'a parler que l'on pouvait faire des live usb permanent
j'explique pour ceux qui ne connaisse pas :
c'est en fait un systeme qui permet de demarer linux ubuntu (ou autre ) a partir d'une cle usb et que les modification que l'on fait sont enregisté comme sur un vrai systeme instaler sur un disque dur
l'aventage c'est que l'on peut le faire marcher sur tous les ordi puisque c'est un live

mais expliquer moi comment on fait
cela me serai tres utile .

d'apres les meme information que l'on m'a donné il faudrait une cle qui fasse au moin 2 go

merci de repondre rapidement et merci pour toute les reponce qui seront donné
(cela ne peut que m'aider )
A voir également:

3 réponses

Attention, il ne faut pas confondre une installation standart (on formate la clef usb en ext3 et on fait une installation classique) et un live-usb persistant.
Un Live-usb persistant, c'est le même principe qu'un live-cd , ça fonctionne donc en RAM, mais on peut enregistrer les modification sur un fichier sur la clef USB.

Le gros soucis avec les live-usb, c'est que le système de fichier FAT32 n'apporte aucune protection. De plus sur un live-usb, il n'y a qu'un seul utilisateur qui est administrateur. C'est un moindre mal sur un live-cd, car on ne peut rien modifier sur un cdrom.

En live-usb persistant, je connais toutoulinux qui est sympa à utiliser.

Pour Ubuntu il y a un outil : http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator

Par contre on a essayer la framakey qui est sympa, mais le système Ubuntu qui est dessus c'est hyper lourd : il faut une clef rapide.
Pour l'écriture des petits fichiers , les clef USB sont assez lente. Donc ça fonctionne bien si on utilise un Linux léger. Pour utiliser un Linux lourd comme Ubuntu/Mandriva, il faut une clef de compétition qui ait une vitesse de 15Mo/s minimum (les clefs bas de gamme font 3Mo/s au plus rapide).

J'ai une kingston datatraveler 400 de 4Go avec toutoulinux. Elle fait 7Mo/s est c'est correct. Mais pour un Linux lourd il faut prévoir une Corsair Voyager GT.

En taille 8Go c'est bien, maximum 16Go car souvent les clef plus grosse sont plus lente.
1
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
Modifié par linuxsansdisquedur le 21/06/2010 à 15:29
Mieux, il y a même des distro qui sont faites pour ça, qui font 100go tout compris, qui tournent tout en ram -donc très vite- et qui fonctionnent comme ça même en live cd !
puppylinux (ou toutoulinux en version française) l'essayer c'est l'adopter !
sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 08:48
merci kiki pour ta réponse très complète
sur le site que tu m'a donner tout est bien expliqué il ne me reste plus qu'a faire l'installation .
0