Mail émanant un homme loi Malaisie arnaque?

Résolu
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 21 juin 2010 à 12:17
franck cadillac 43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 09:45
Bonjour,
je viens de recevoir le message suivant :



"I am Harold Leng,an attorney at law in Malaysia. A deceased client of mine,who shares the same last name as yours, died as the result of a heart-related condition.

I can be reached on (lharold@blumail.org) for more information.My late Client has a deposit of US17.5 M left behind.

Best regards,

Harold Tan Kok Leng.
(Attorney at Law).
TEL: +60172718538 / 011 601 72718538"

puis-je me permettre de vous demander ce que vous en pensez?

la ficelle me semble un peu grosse :) mais je préfère le signaler sur ce forum
à titre d'information.
merci pour votre réponse.
Cat.





A voir également:

17 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
21 juin 2010 à 12:24
Salut heu ... Au risque de me faire lincher ... Aurais-tu une traduction litéralle a nous proposer ? =)
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
Modifié par encorenpanne le 21/06/2010 à 12:36
je suis désolée ;)
j'ai essayé 4 sites de traduction sans obtenir de résultats satisfaisants aussi je vous propose
cette version approximative :

"Je suis Harold Leng, un avocat(avoué) conformément à la loi en Malaisie. Un client décédé du miens, qui partage le même nom de famille(dernier nom) aussi le vôtre, est mort que le résultat d'une condition concernant le coeur.

Je peux être atteint sur (lharold@blumail.org) pour plus d'informations. Mon dernier(tardif) Client a un dépôt(acompte) de M US17.5 est parti derrière.

Meilleures salutations,

Harold Tan Kok Leng.
( Avocat(Avoué) conformément à la loi).
TÉL : +60172718538 / 011 601 72718538"

pas édifiant ...mais je pense qu'il s'agit d'une histoire de gros sousous...

merci pour votre réponse (pas de lynchage en vue bien au contraire ;)
Cat.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
21 juin 2010 à 12:37
Ah ! Pas mal ! Plutôt drôle =)
Dans ton adresse E-Mail , y'as ton nom de famille ?
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
21 juin 2010 à 12:41
oui, et en entier en plus... que réclame le peuple...
c'est vrai qu'il s'agit d'une très grosse perche tendue
je vais laisser tomber ;
bonne journée à toi ...
Cat
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
Modifié par fred08700 le 21/06/2010 à 12:41
salut

Laisses tomber.

Tu perds un "proche" et on te dis "meilleures salutations".

J'ai connu mieux comme formule de condoléances

De plus , on n'envoie pas ce genre de nouvelles par mail , mais par courrier

Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
21 juin 2010 à 12:43
merci pour ta réponse qui me semble plus que judicieuse :
la délicatesse ne semble pas être leur fort :)
je laisse tomber
bonne journée à toi fred,
Cat.
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
21 juin 2010 à 12:47
re

Si tout est OK pour toi , mets en résolu , stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je viens de recevoir exactement la copie conforme de ce même message. Donc, aucun doute n'est permis. Merci de vous être manifesté. Cela peut rendre service à certains et m'a évité des cogitations inutiles.
Cordialement
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
21 juin 2010 à 15:42
je suis contente de voir que ce signalement ait pu vous servir.
donc réactivité des internautes = moins d'arnaques susceptibles de
gâcher la sérénité de certaines personnes "candides", ce dernier mot
ne se voulant pas péjoratif car je le suis aussi à certains moments de ma vie :)
bonne continuation...
Cat.
0
Il m'avait échappé que je devais m'adresser à vous au féminin. Merci donc de vous être manifestée. Il est à remarquer que l'arnaque est ici particulièrement vicieuse car Harold Tan Kok Leng existe réellement en tant qu'homme de loi et il est apparemment un grand ponte très respectable en Malaisie (facilement vérifiable sur le net) On a donc emprunté et falsifié ses coordonnées.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
21 juin 2010 à 20:53
Merci Zaad pour ces informations supplémentaires et on ne peut plus précieuses.
je vois que ce message est encore plus vicieux qu'il n'y paraît car il repose sur des données vérifiables donc supposées réelles.
c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre nos avancées en commun pour faire déjouer leurs
plans malhonnêtes.
merci pour votre politesse Zaad.
bien cdt,
Cat.
0
Bonsoir
Par curiosité, je vous communique ici la première et la dernière lettre de mon nom qui sont respectivement "D" et "T". Sachant que mon nom n'est pas visible dans mon adresse email, je vous serais très reconnaissant de me signaler si cela a un rapport avec le vôtre afin de savoir si ça part de quelque chose de palpable ou s'ils manoeuvrent simplement au hasard.
D'avance merci.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
Modifié par encorenpanne le 21/06/2010 à 22:10
je vois qu'Hercule Poirot est en train de faire fonctionner ses petites cellules grises pour faire
avancer son enquête ;)
alors mon prénom commence par c et se termine par e
quant à mon nom il débute par un g et finit par un x
à priori pas vraiment de similitudes ; on pourrait penser qu'ils ciblent plus les internautes d'après leurs recherches sur les sites.
j'ai vu un document à la tv hier soir qui va tout à fait dans ce sens ...( dernièrement je suis allée
sur un site en rapport avec les finances alors cause à effet je ne sais pas...)

bien cordialement,



Cat.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
21 juin 2010 à 15:38
Super ! En espérent que sa éviteras a des gens moins prudent que encorenpanne ( j'avais pas capter le pseudo oO ) de se faire arnaquer .
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
21 juin 2010 à 15:50
eh! oui ...avant je m'appelais 'novicenpanne" mais comme le le site CCM m'a aidé à prendre
de la hauteur j'ai changé mon pseudo :)))
bien amicalement,
Cat.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
22 juin 2010 à 11:38
Salut

Et bientôt, tu changeras ton pseudo par " presqueplusenpanne " !!!!!!!!!!!!!!!!
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
22 juin 2010 à 12:21
Pas mal !
Moi je lui ai dis que sont pseudo venais de problêmes d'éjaculation .
Ah ! >< J'suis encorenpanne ...
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
Modifié par encorenpanne le 22/06/2010 à 12:44
je suis une fifille ;) oopsss:)))
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
23 juin 2010 à 07:28
Je l'ai sus qu'après sa :^/
Y'as un bug dans ma vanne maintenant :(
0
j'ai reçu exactement le même message dimanche 20 juin 2010
0
encorenpanne
25 juin 2010 à 17:26
ravie d'avoir pu vous être utile par le biais de ccm.
bien cordialement et bon w.e.
cat.
0
Amaré Mons
28 juin 2010 à 13:13
Bonjour,
Moi aussi, j'ai reçu exactement le même message, ce dimanche 20 juin. A mon avis, cela ressemble à une grosse arnaque plus que malhonnête. Donc, un conseil: ne pas y répondre et laisser tomber.

Mais ce qui est inquiétant, c'est qu'il existe en Malaisie un véritable avocat qui se nomme vraiment Harold Tan Kok Lang, diplômé de l' Université de droit de New South Wall, en Australie, qui est membre de la Société de Loi de cette Université et qui est également membre du barreau Malais. De plus, l'adresse mail de cet avocat est exactement la même que celle donnée dans le message que nous avons reçu.


Est-ce lui l'arnaqueur ou bien quelqu'un se fait-t'il passer pour lui afin de piéger des "gogos" ???
0
Bonsoir,
Comme je l'avais déjà signalé plus haut, j'avais effectivement remarqué que cet homme de loi existait réellement et qu'il était apparemment très estimable, mais j'ignorais que ces coordonnées étaient vraiment les siennes. Peut-être le savez-vous déjà, le "truc" consiste en principe à réclamer des frais de dossier. On commence d'abord par des petites sommes pas trop inquiétantes, et ensuite rapidement l'addition monte. Dès lors que l'on a mis le pied dedans, on se dit que ce serait trop bête d'avoir déjà versé pas mal d'argent pour rien, alors on continue.
Ici on est probablement dans un autre cas de figure et il pourrait bien s'agir d'un simple règlement de compte qui viserait à pourrir la vie de ce monsieur.
0
jeanémarredemefaireavoir
7 févr. 2011 à 18:46
j'ai recu un mail du meme genre, ou le texte est un peu plus élaboré, provenant aussi de Malaisie, provenant aussi d'un cabinet d'avocats a priori existant (meme si d'apres mes breves recherches sur Google, l'adresse differe un peu) ou ils me disent la meme chose. Un de leur client est mort d'un probleme cardiaque et il a laissé derriere lui quelques 13millions de dollars US. Ce client n'ayant pas d'ayant droit, ils me demandent de les aider a récupérer l'argent (qu'on partagera ensuite...) avant qu'il ne soit trop tard (vu que j'ai le meme nom de famille).
Je me doutais bien que c'était une arnaque, grace a vous je n'en ai plus de doute.
Merci.
0
jeanémarredemefaireavoir
7 févr. 2011 à 18:57
http://cellbiol.com/netwatch/nigeria/BBS/posts/4362.html

on est pas les seuls apparemment...
0
bib4x4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 15:54
J'ai reçu le même message avec un nouveau nom d'homme de loi réel :

Azmi Bin Tan Sri Dr Moh Rais
0
espoiw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 09:00
Bonjour,
J ai decouvert le meme type de courrier ds ma boite mail ce matin. Ca pue l arnaque. Meme si mon nom de famille n est pas tres courant, je doute fort qu un avocat soit pret a traiter avec une inconnue sur une somme aussi importante, d autant qu il ne maitrise pas le francais. Je pense signaler l arnaque.
0
bloody face
21 mars 2013 à 18:20
ARNAQUE ! Ci-dessous le Mail de l'escroc avec mon nom et prénom dans le mail. Merci de faire passer.

Cher ***********

Autour du Octobre 2008, un de mes clients (Austin *****) des dépôts
effectués auprès d'une banque de la Malaisie. Malheureusement, M.
Austin est mort après une brève maladie à la suite de l'échec (arrêt
cardiaque), Janvier 14, 2009. Je demande humblement des excuses pour
le chemin par lequel vous avez été contacté à cet égard. Mon nom est
Ben Tan Sri Dr Azmi Rais Moh, un praticien du droit. M. Austin, qui
sera soumis à la suite de mon client est décédé en laissant ledit
dépôt non réclamés

Je voudrais plaider pour votre aide dans l'obtention de fonds (USD
11,725,000.00 $ a dit) pour éviter la confiscation par la Malaisie de
la Banque. La banque a envoyé une lettre pour la troisième fois de
contacter Mentions légales et fournir la Next-de-Kin aux fonds
autrement, le compte sera confisqué et transformé en le Trésor du
gouvernement malaisien.

Ma proposition consiste à obtenir votre consentement pour vous
présenter comme le plus proche parent bénéficiaire et des fonds.
Ainsi, vous avez le même nom de famille que mon client en retard, le
produit de ce compte peut vous être versée si, par la suite, nous
avons partagé beaucoup de mutuelles pourcentages convenus. Tous les
documents juridiques pour étayer votre affirmation selon laquelle mon
client est en retard plus proche parent sera progressivement réalisée
par moi-même.

Tout ce que je besoin de votre coopération honnête pour nous permettre
de voir à travers cette opération. Ce sera exécutée en vertu d'un
arrangement légitime qui vous protégera, vous et moi, de toute
violation de la loi. Si cette proposition d'affaires affecte vos
valeurs morales, faire accepter mes excuses. Je saisis cette occasion
pour vous implorer la clémence d'exercer possible de garder cette
affaire confidentielle absolue, quelle que soit votre décision, alors
que j'attends votre réponse rapide. S'il vous plaît contactez-moi à la
fois pour indiquer votre intérêt et de plus amples détails seront
fournis.

Cette transaction sera traitée privé avec une confidentialité absolue
et la sincérité. S'il vous plaît ne me contacter à travers mes détails
de la société pour la sécurité et la confidentialité de toute
communication ou en raison de contacts pris par mon site Web peut être
vu ou perçu par un praticien dans l'entreprise.

Note: je ne parle pas ou écrire le français très bien, alors
maintenant ma conversation e-mail doit être rédigé en anglais. Vous
pouvez visiter ce lien pour traduire mon anglais vers le français:
http://translate.google.com/

Cordialement,
Azmi Ben Tan Sri Dr Rais Moh
[Procureur principal]
C-3A-32 et C-5-32, bloc Camillia
10 Boulevard, Sprint Leburhraya
UPJ 6A Damansara,
47400 Petaling Jaya
Malaisie.
************************************************** **********************
NOTE: Cette adresse e-mail et les pièces jointes contiennent des
informations privilégiées et confidentielles destinées uniquement à
l'usage du destinataire (s). Si vous n'êtes pas le destinataire prévu,
s'il vous plaît noter que toute diffusion, reproduction ou utilisation
des informations contenues dans ce message est strictement interdite.
Si vous avez reçu ce courriel par erreur ou sans autorisation, s'il
vous plaît me notifier immédiatement par courrier électronique en
réponse et supprimer des e-mails de votre système.
************************************************** ***********************
0
papachango38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 08:52
Bloody face, j'ai reçu exactement le même Mail avec le même Prénom Austin et de la même
personne. Je lui est répondu et il m'a envoyé une pièce d'identité avec sa photo.
l'adresse donné est bien une adresse existante sur la Malaisie (un Cabinet d'avocat),
Ils ont l'air d'être bien organisé.
0
espacepaysager Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
29 mars 2013 à 09:52
On en reçoit pleins, j'ai reçu un mail similaire avec Mr Akio en sujet, c'est à coup sûr une demande de transfert d'argent ultra connu, à supprimer sans aucun doute !!
http://www.espacepaysager.fr
0
Bonsoir,
moi-aussi j'ai reçu le meme message avec le nom de justin .....!!!!c'est effectivement une grosse arnaque !attention
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
22 mars 2013 à 20:25
c est une arnaque ne répondez surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
franck cadillac 43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
4 avril 2013 à 18:05
Azmi Ben Tan Sri Dr Moh Rai ce monsieur me propose aujourd'hui grace a un Austin ***** de récupérer la somme de 11 250 000 dollars us.
Carte d'identité avec le courrier, mais mail perso car il ne veux pas que les collègues lui pique l'affaire.
Bon et bien ont est nombreux à avoir un Austin ****** dans la famille et je découvre que le prénom Austin et très rependu
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 4/04/2013 à 19:22
Franck tu as honteusement trahi ce brave Arzhmii Sidi Ben Mouharff Rail...
Il t'avait pourtant bien dit ceci:

Je saisis cette occasion pour vous implorer la clémence d'exercer possible de garder cette affaire confidentielle absolue, quelle que soit votre décision, ..

Tu ne trouves rien de mieux à faire que de divulger cette info ultraconfidentielle à tous les CCMistes, personnages cupides et sans scrupule comme on le sait..
Un de ces sinistres individus sans morale va certainement piquer le magot!

De nos jours on ne peut plus faire confiance à personne.. Espérons que tu te repentes sincèrement de cette félonie..
A+
0
franck cadillac 43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
5 avril 2013 à 09:45
tu as du recevoir le même mail pour en connaitre aussi les termes
Afrikarnak, Alors sorry je vais m'arranger directement avec felonie
merci
0