Comment faire des photos rafale nikon d5000

Fermé
laurette.70 - 21 juin 2010 à 12:05
 mf27 - 9 juin 2012 à 21:35
Bonjour,
si quelqu'un pouvait m'aider !!!!!!!
j'ai recu la semaine dernière un nikon d5000 et impossible de faire des photos en rafale alors que l'appareil le permet , j'ai passé 1h30 samedi avec le vendeur sans aucun résultat!
merci de m'aider

laura



A voir également:

11 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
21 juin 2010 à 12:10
Menu Mode de déclenchement
Mode Continu
trouvé dans la doc en ligne page 65 du manuel.
9
laurette.70
21 juin 2010 à 21:38
malheureusement dans menu , on ne me propose pas de mode de déclenchement , galère galère
2
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 21/06/2010 à 23:31
Bonsoir laurette,

Serais-tu en mode "Auto", des fois ? Le déclenchement en rafale n'est en général pas disponible dans ce mode. Si c'est ça, essaie dans un autre mode.

Armojax.
2
je cherche je cherche !! rhooo elle est trop pressé cette Choupy
1
Sur l'écran,il est dans le menu en haut à droite, il faut choisir l'icone avec les petites fenêtres.
Sinon, il faut lire le bouquin forunit avec le D5000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurette.70
22 juin 2010 à 08:34
merci pour l'info mais meme en mode manuel , il n'y a jamais afficher dan,s le menu "mode de déclenchement" franchement c'est déprimant!!
1
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
22 juin 2010 à 09:18
Re, laurette,

Je ne connais pas ton Nikon, mais cherche dans la notice, tu as certainement un paragraphe "Mode de déclenchement", où tout ça doit être expliqué.

Je n'ai pas trouvé sur le net la notice du D5000, mais on trouve bien ces explications dans les notices du D60 et du D90, alors...

Armojax.
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
22 juin 2010 à 12:23
Le manuel est là:
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/french/D5000_fr.pdf
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:39
Bonjour,

Comme cela vous a déjà été dit, les explications qui correspondent à votre appareil doivent se trouver dans votre manuel. (Buge vous a même donné la page). Il faut donc lire le manuel

Mais pour éclaircir le sujet, quelques précisions :

Les boutons et molettes de réglages, ainsi que les menus peuvent différer d'un modèle Nikon à un autre, mais le principe est toujours le même chez Nikon. Pour pouvoir prendre des clichés en rafale, il faut que 2 conditions soient remplies :

D'une part,
- le mode autofocus doit être sur le mode C (Continu), et non en S (Single pour Unique), cela se règle sur mes boitiers par une petite manette sous l'objectif, où il est écrit 3 positions : C, S et M pour manuel.

D'autre part :
-Le mode de prise de vue doit être sur CL où sur CH. CL correspond à Cadence Lente et CH à Cadence Haute - le mode S étant le mode Single (Unique).
cela se règle sur mes boitiers par la molette gauche.

Ces 2 réglages étant physiques, il existe ensuite la possibilité par le biais des menus, (donc par réglage logiciel), de régler la cadence maximum souhaitée.

Bien cordialement
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 22/06/2010 à 12:25
...Et le flash doit être inactif...
0
... Et le mode RAW désactivé...
0
laurette.70
22 juin 2010 à 13:26
merci à tous pour toutes vos infos , le bouquin je l'avais bien lu dès le 1er jour mais il ne parlait pas du tout du mode rafale , j'ai même cru que finalement l'appareil ne le permettait pas, enfin bref j'ai trouvé toute seule finalement en manipulant une x ième fois l'appareil , et donc par hasard en appuyant sur le bouton "i" de info en bas a gauche de l'ecran , je me suis amusé à modifier les ^paramètres des infos jusqu'a tomber sur le mode de déclenchement et j'ai pu trouver le mode rafale .

dur dur et merci encore pour vos réponses.

Laura
1
jean de nice
26 oct. 2010 à 10:30
bonjour
pour faire les photos en rafales il faut appuyer sur le petit bouton qui se situe a droite a cote du petit ecrantdu milieu denir le bouton enfonce et faire tourner la molette et sur l'ecrant de controle un simbole s'affiche un L et vous pouvée prendre plusieurs photos
0
Bonjour ! 2 ans après ! Merci beaucoup Laura. Sûrement depuis le temps vous utilisez un autre appareil mais moi je l'ai acheté y 'a pas longtemps... Merci Internet et au internautes !!! Et de belles photos aux artistes....
1
bonjour,
J'ai acquis un d5000 ce mois si et je n'arrive pas à régler l'appareil en mode auto. Le zoomm sur A pour régler la lumière et l'esposition en automatique et pour prende plusieurs photos identiques je dois passer en zoom M.
Ma question pourquoi ? ùerci de m'aider
0
salut le mode rafal ne marche pas avec un flash integre a l appareil il fau desactive le flash sur la molette de mode
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
12 mars 2011 à 04:09
Bonsoir,

Même réponse que ici.

@+

THE BRAVEHEART
0
La preuve que nikon fourni des mauvais boitiers !
-2