Problème de démarrage pc portable (W. Vista)

Résolu/Fermé
TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 20 juin 2010 à 19:06
TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 3 oct. 2010 à 20:30
Bonjour,

J'ai un gros problème: Lorsque je démarre mon pc portable (j'ai Windows Vista comme OS), il lance Windows Vista, avec la petite barre verte de chargement (pour l'instant tout est normal), mais juste après, alors qu'il devrait m'afficher la session avec la demande de mot de passe, rien ne se passe. L'écran reste noir, et après une longue attente, il lui arrive de me demander d'effectuer une évaluation des fichiers systèmes (un truc dans le style: "votre système est NTFS, une vérification des fichiers est fortement recommandée). Dès lors, je lance la vérification (très longue), et après qu'elle soit finie, il redémarre, et c'est reparti pour un tour. J'ai essayé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec (avec toutes les nuances: mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec...) mais il bloque dès qu'il charge un certain fichier système (je n'ai pas noté le nom).
J'ai essayé de formater le disque dur à l'aide du disque d'installation de Vista, mais lorsque le menu devrait s'afficher, n'apparaissent que le fond et la flèche de la souris, donc impossible de formater.

Quelqu'un aurait-il une idée de la nature du problème? Et comment y remédier?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 28
3 oct. 2010 à 20:30
Le problème venait tout simplement du disque dur, endommagé.
Avant de le changer, j'étais parvenu à le formater (ça m'a pris 4 heures) et à réinstaller vista. Le problème persistant, j'ai compris que le problème était d'ordre matériel. J'ai alors changé le disque dur (il est situé à la surface du "fond" de l'ordi, en 5 minutes l'affaire était réglée), il est comme neuf maintenant.
0