Pharaon jeu Pc sierra

Fermé
Pinkfloyd8931 - Modifié par Pinkfloyd8931 le 20/06/2010 à 16:53
 fanny95 - 14 août 2014 à 20:38
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai retrouvé le cd du jeu Pharaon de Sierra, j'ai tenté de l'installé sous windows 7, l'installation marche très bien, l'ordinateur me demande de redémarrer, ce que je fais et là il ne se passe rien, je vais dans poste de travail pour relancer le jeu, et visiblement l'installation n'a pas marchée puisqu'il me redemande de l'installer, et ainsi de suite, si quelqu'un à une idée pour m'aider :) Merci.



A voir également:

4 réponses

xavfreddie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 7
18 janv. 2011 à 13:48
Bonjour,
apparemment c'est un beug du jeu. Cela me le fait tout le temps même dans Windows XP. Pour jouer au jeu, il ne faut pas passer par le poste de travail ou par le menu de démarrage de Pharaon, mais soit par l'icône dans le menu démarrer, soit dans le dossier où le jeu a été installé (généralement dans C:\Sierra, bizarrement l'installation par défaut ne s'installe pas dans "programmes" ou "programfiles" mais dans le répertoire du disque dur, mais tu peux le changer).

Pour ceux qui ne savent pas quel est le problème, le voici chez-moi :
Dans le menu de démarrage de Pharaon, il n'est jamais indiqué "Jouer" mais uniquement "installer" comme si le jeu n'était pas installé. Donc à remédier avec l'astuce citée plus haut.

J'espère que cela t'aidera.
Xavier.

PS : pour avoir le jeu complet avec bruitages et tout, fais une installation complète.
7
je suis sur Windows vista j'ai le même problème j'ai l'astuce de "xavfreddie" mais rien a faire quelqu'un peut m'aide s'il vous plais
0
Pour moi Pharaon marche sous windows 7. Par contre je ne peux pas dépasser la prériode préarchaïque.
J'ai installé l'extension Cléopatre. Maintenant j'ai un bug. Je jeu s'arrête à un moment et le son tourne en boucle....
0
et ca marche !
0
Jai acheter le jeu pharaon de sierra sous Windows 95/98 mais mon ordi a Windows 7 et quand je met le CD dans le lecteur , mon ordi ne lis pas le CD impossible de le lire .
comment faire ? merci
0