Chargeur en surchauffe

Résolu/Fermé
Lili - 20 juin 2010 à 14:53
 Lili - 20 juin 2010 à 16:36
Bonjour,
J'ai cherché des réponses sur ce forum et sur Internet mais aucune ne ciblait réellement mon problème. Voilà:

Je possède un Ordinateur Portable HP pavillon 1500 series depuis un peu plus d'un an maintenant et tout allait bien mais à présent le chargeur de batterie, au bout de cinq minutes à peine sur secteur devient très chaud, et il émet un sifflement discret, entre l'ultrason et l'acouphène chuintant. Dois-je m'inquiéter?

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, je peux ajouter que depuis que je possède mon PC, ma batterie est toujours restée dedans, jusqu'à aujourd'hui car j'ai lu (et oui je suis une cloche) que mon PC pouvait fonctionner sans sa batterie lorsque je le laissait branché, ce qui m'arrive très souvent d'autant plus qu'il reste parfois allumé plusieurs jours d'affilée.

En passant, donc, est-ce qu'il vaut mieux que j'ôte ma batterie lorsque mon Pc portable est utilisé comme un PC sur secteur plusieurs jours consécutifs(avec ma batterie toujours à 40%) ou dois-je la laisser bien au chaud dans mon ordi? D'autre part j'ai l'impression que le sifflement et la chaleur de mon chargeur s'atténuent (un chouilla) quand j'enlève ma batterie sur secteur...

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
20 juin 2010 à 14:59
Salut, oui tu peux utiliser ton pc sans la batterie ce qui est un peu mieux (sur les anciens pc ça usait la batterie mais plus maintenant).
Par contre un pc portable n'est pas fait pour rester allumé plusieurs jours d'affiler contrairement a un pc fixe.
Pour ton chargeur je te conseil de le changer avant qui ne fasse sauter ton disjoncteur ou mette l'alimentation de ton pc en surtension.
0
Ben en fait, comme j'ai essayé seulement aujourd'hui d'enlever la batterie je ne l'ai pas constaté tout de suite parce que ça a du prendre une heure mais mon chargeur s'est totalement calmé depuis qu'il n'y a plus la batterie dans le PC.
Tu crois toujours que le chargeur est a changer? Là il est tiède et il ronronne ^^, mais du coup je sais plus moi!

Quand tu dis que les PC portables ne sont pas faits pour rester allumés plusieurs jours d'affiler tu veux dire que ça les abîme à quel niveau?
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
20 juin 2010 à 16:03
Pour le chargeur il ne doit pas faire de bruit, ce n'est pas normal donc je pense qu'il est prudent de la changer.
En fait les pc portables ne sont pas faits pour rester allumés plusieurs jours d'affilés car il chauffe plus qu'une tour (tout les composants sont compactés). De ce fait, les composants s'abîment plus vit. D'où les plantages quand le pc est posé sur le lit pendant 3h, car la ventilation tourne moins bien et la température monte, la carte mère plante le pc pour sauver les composants.
0
Merci beaucoup Zeiks pour tes réponses, je vais voir pour mon chargeur qui continue de chuinter si je ne peux pas le changer, j'ai pas trop confiance en ces batteries au lithium, merci encore =D
0