Problème connexion itunes store et site apple

Fermé
cedpilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - Modifié par cedpilou le 20/06/2010 à 09:42
 dodo - 1 juil. 2010 à 17:19
Bonjour,

Voila mon problème : Depuis hier après midi, il m'est impossible de me connecter à l'itunes store ou un n'importe quels site d'apple (ex:www.apple.com/fr/). Au départ, j'ai pensé à une maintenance des serveurs, mais ma soeur qui est connecté sur le même réseaux que moi n'a pas ce problème du tout.

J'ai tout essayer (enfin presque car j'espère que vous aurez une solution :) ) :

- J'ai arrêter le pare feu et mon antivirus, mais cela n'a rien changé.

- J'ai vider les caches dns et rien non plus.

- Sur une discussion du même genre, ils conseillaient de cocher la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" dans paramètres réseau - option internet mais toujours rien.

- J'ai aussi essayé de passer par une autre session car j'avais lu que cela pouvais arriver que cela marche mais cela n'a rien fait.

- J'ai aussi réinstaller itunes 9.2 (en le téléchargement sur clubic, vu qu'il m'est impossible de me connecter au site d'apple)

Voila ce dont je me souviens des manip que j'ai essayé. J'ai aussi redémarrer mon pc un nombre incalculable de fois.

Bon j'ai néanmoins quelques petits espoirs : en effet, je peux me connecter au store d'apple (https://www.apple.com/fr/ et oui faut bien qu'ils puissent me vendre des trucs même si je ne peux pas les utiliser :).
Et j'ai vaguement une connexion quand j'essaye de lancer les téléchargement d'appli via internet, mais elle ne m'affiche pas la page normal, mais une page de texte brut (ex: https://apps.apple.com/app/facebook/id284882215?affId=698168

Autres précisions : je suis sur vista, ma version d'itunes et la 9.2 et je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise itunes, soit bientôt 2ans. Pour toutes autres information demandez moi.

Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider à régler ce problème.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

cedpilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 21:36
De nouveau bonjour,

Bon malheureusement je n'ai pas eu de réponse a ma première demande, j'ai donc complétement formater mon PC. Au départ ceci à très bien marché, est il m'était de nouveau possible de me connecter sur l'itunes store et autre. Mais depuis 2 jours, voila que cela recommence et que je ne me peux plus me connecter à l'itunes store.

J'ai aussi remarqué une certaine lenteur au niveau d'internet au général. Est-ce que cela peut être lié ?

J'ai l'impression que tout ces problème arrive suite à l'arrivé d'une neuf box chez moi, mais il n'y a pourtant aucun problème sur les autres pc de la maison et eux fonctionnent très bien. ( Ce n'est par contre pas un problème distance wifi car j'ai le signal au maximum, mais peu être un problème d'ouverture de port ou autre non ?)

J'espère avoir cette fois ci une réponse pour éviter de formater de nouveau mon PC.

Je vous remercie d'avance.

Cedpilou
0
Salut man

J'ai exactement le même problème que toi, en effet je n'arrive plus à me connecter sur l'itune store et certains sites internet me mènent la vie dure (mon navigateur c google chrome) comme par exemple https://soundcloud.com/ninja-tune/tracks?page=1 que j'ai beaucoup de mal à charger (si possible ya moyen de tester, c un site de musique).
J'ai une neufbox que j'ai configuré pour chez moi, j'ai donc réinitialisé celle-ci et ça a mieux fonctionné mais dès que j'ai rechargé sa conf... idem. Alors j'ai recommencé mais là je n'ai plus du tout d'amélioration même en désactivant le filtrage de la neufbox.
Je vais essayer d'ouvrir les ports mais normalement c inutile donc à voir....
0
C encore moi

J'ai ouvert les ports d'itune (3689 tcp et 5353 udp) mais on va dire que cela ne sers à rien et j'ai testé mon site de musique avec mozilla et c la même chose.

A+
0
@cedpilou: j'ai également vu ton message sur Ifon.fr.


Idem chez moi pour connexion Itunes (et site apple en général).
Chez quel provider êtes-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Pour moi tout est redevenu normal que ce soit itune ou les sites apple et autres.
La seule manip que j'ai faite c d'avoir ouvert moins de ports pour mes applications que précédemment. Je doute que se soit la solution mais bon.

Bon courage à vous si je trouve des tuyaux je repasse.
A+
0