[frontPage :][ Insertion barre de navigation]

Fermé
Louison MANGINDA - 27 sept. 2005 à 13:41
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 3 oct. 2005 à 16:53
Bonjour,

Je suis développeur, et je commence à peine à me lancer dans le développement de site Internet. Je le conçoit avec Microsoft FrontPage, et j'aimerais à la longue l'interfacer avec une base de données PHPAdmin, SQL, je ne distingue pas encore trop cela.
Pourriez vous m'indiquer comment insérer une barre de navigation sur mes pages, et qui se met à jour sur toutes les pages dès que j'éffectue une modification ?
J'aimerais aussi avoir une aide sur lafaçon dont je vais joindrre une base de données et des codes PHP, car mes internautes devront avoir la possibilité de s'inscrire, faire des réservations.

S'il vous plait, donnez-moi un coup de main.
Je na manquerais pas de vous montrer le site une fois fini.

3 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
27 sept. 2005 à 13:59
Salut,

Peut-etre avec des CSS? http://www.commentcamarche.net/css/cssintro.php3
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
27 sept. 2005 à 16:16
Alors la moi ce que je te conseil Ca$H c'est de laisser c'te M#@!e de FrontPage c'est un vrai truc à problème (un peu comme GrosOft :D)
Mets toi direct a coder avec un éditeur de texte, ca sera + clair pour toi.

Pour ce qui est de ta barre de navigation moi j'opterai pour du php, ainsi que pour la liaision avec ta base de donnée.

"J'aimerais aussi avoir une aide sur lafaçon dont je vais joindrre une base de données et des codes PHP, car mes internautes devront avoir la possibilité de s'inscrire, faire des réservations."
--->PhP PoWer ! Tout ça c'est que du script php, j'ai déjà du faire ça ;P
Moi perso j'ai tout fait en php5, tu développe ta classe MySQl avec tout ce qu'il te faut pour communiquer :
-Connection à la base
-Insertion de valeur dans la base
-Récupération de donnée
-Déconnection...

Voilà,koi ! Y'a du tafF tkt... EnJoY !
Ze
0
Merci pour ton aide, cela m'édifie un peu. Mais j'aimerais que tu sois un peu plus clair,car je suis un vrai bleu en PHP. Peut tu m'expliquer le schéma et le script pour faire ce que tu m'as précaunisé :
-Connection à la base
-Insertion de valeur dans la base
-Récupération de donnée
-Déconnection...
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
3 oct. 2005 à 16:53
Oula, si tu veux je peux te balancer un script mais je sais pas si ca sera ce quil y a de mieux car si tu captes pas ce qu'il fait et comment le modifier,ca risque d'etre cho ! :D

je sais pas p'tet que l'idée de Monsieur Kuching te plait plus, même si j'ai pas tout compris le rapport avec ce que tu veux faire ...

++

Zep3k!GnO
--> hi i hi o on va pas o boulot :P
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
27 sept. 2005 à 17:38
Mouais, avec vi t'en que tu y es Zep3k...
Louison si tu veux essayer un éditeur gratuit: http://www.nvu.com/
Du côté des payants (comme Frontpage) il y a DreamWeaver: http://www.macromedia.com/software/dreamweaver/
0