Menu

Quel est la différence absolu et relative [Résolu/Fermé]

chacha - 19 juin 2010 à 15:21 - Dernière réponse :  reloufromriki
- 7 avril 2014 à 03:23
Bonjour,

j'aimerai bien savoir quelle est la différence ou qu'est ce la valeur absolue et relative ?

merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
merci de ta réponse, mais ça y est j'ai trouvé, c'étai tout bete: en fait ce que je voulais moi c'était valeur relative c'est en pourcentage et valeur absolu en nombre. merci quand même

Merci chacha 39

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27485 internautes ce mois-ci

duweb 354 Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 16:27
la prochaine fois précise le contexte.
avion-f16 à tout à fait raison puisqu'il parle des chemins.

pour ta part tu parles apparament de css. et en plus tu as tort dans ta solution. absolue et relative ne peuvent pas avoir de valeur puisqu'ils sont eux-mêmes des valuers de l'argument position. mais puisqu'il faut tout déduire en ce qui te concerne tu parles cette fois des emplacements (top, bottom,left, right) qui eux peuvent aussi bien avoir une valeure en pourcentage qu'en "nombre"(px,em,...)
bg62 23001 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 11 novembre 2018 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 16:43
ben si tu as trouvé toi même, merci d'avoir fait perdre du temps aux autres ...
avion-f16 18260 Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 16:57
Au moins, s'il a trouvé lui-même, ça veut dire qu'il a fait des recherches et des essais :)
Mais bg62 j'ai trouvé moi même après avoir posé la question, sinon je l'aurais pas posé.
et merci encore une fois pr ta réponse avion f16
Mais vous etes serieux ??????????????????????????????????????????????????????? Allez au lit bande de nouilles ..................
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 17:36
2
Merci
Bien souvent la vérité est relative, mais la connerie humaine est par contre toujours absolue, c'est dingue non ?????????? ^^

Et je ne puis résister au plaisir de vous livrer un p'tit proverbe de Mr Edika :

"- Tout est relatif, sauf ta mère et la mienne ... quoique la tienne j'en doute !!!"

Et pour conclure :

"- Le temps et l'espace que nous mesurons ne sont pas absolu mais relatif car lié au système en mouvement à l'intérieur duquel nous les mesurons." Et paf !

A.Einstein
avion-f16 18260 Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 15:39
1
Merci
- Dans le cas d'un lien, le chemin absolu est le chemin complet vers un fichier (une page).

- Il y a aussi le chemin absolu par rapport à la racine : il ne contient que ce qu'il y a après le nom de domaine. Par exemple :
/forum/affich-18197820-quel-est-la-difference-absolu-et-relative

- Le chemin relatif contient le chemin vers un fichier en fonction de la page courante. Si par exemple tu es sur la page "/pages/index.html" et que tu souhaites afficher "/images/example.png", il faudra indiquer le chemin "../images/example.png" (".." permet de remonter d'un répertoire).