Finaliser une desinstallation manuel

Résolu/Fermé
allezlesbleus - 19 juin 2010 à 10:57
 allezlesbleus - 19 juin 2010 à 11:24
Bonjour,

j'aimerais savoir comment on desinstall un programe sans avoir recour au "uninstall"

J'ai supprimé un logiciel manuelement via la corbeille et il aparait toujours dans le paneau de configuration (programes et fonctionalités) . Donc impossible de reinstaller proprement le programe en question.

A voir également:

3 réponses

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
19 juin 2010 à 11:01
Salut,
Panneau de configuration -> Programmes -> tu clic sur ton programme -> tu clic sur désinstaller le programme.
0
allezlesbleus
19 juin 2010 à 11:15
C'est bien le probléme , c'est qu'il est toujours la apres avoir supprimé le repertoire. donc si je clique sur le programe j'ai un message d'erreur .
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
Modifié par Morgatte le 19/06/2010 à 11:04
Le uninstall n'est pas là par hasard.
Il lit un fichier txt créé lors de l'installation pour savoir tout ce qui a été installé et où ça se trouve.

Si tu le fais à la main, déjà tu dois oublier pleins de modules disséminés un peu partout, et en plus tu dois laisser plein de clés dans le registre.
T'as fais ça comme un cochon autrement dit. :)

Je pense que le fait que l'icon soit toujours présente dans le panneau de configuration (Ajout/suppression de programmes) est géré par une clef spécifique du registre.

Réinstalles tout (en mode sans échèc peut-être) puis désinstalles-le proprement.

(Desperate Housewives)
On ne joue tellement pas dans la même division que je me demande si on pratique le même sport.
0
allezlesbleus
19 juin 2010 à 11:18
Oui, pas de fichier uninstall et j'ai surement laissé des modules et fichiers un peu partout. Un vrais goret ;) .

tu me donne une idée , je vais essayer une reparation suivie d' une desinstallation
0
allezlesbleus
19 juin 2010 à 11:24
C'etait tout simple, au lieu de passer par l'autorun de mon CD j'ai directement cliqué sur le setup.exe .

uninstall

et j'ai plus qu'a reinstaller

merci a tous ;)
0