Swhelper

Fermé
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 19 juin 2010 à 10:50
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 26 juin 2010 à 14:11
Bonjour a tous(toute)

depuis quelque temps j'ouvre le gestionnaire de tache pour regarder ma mémoire ram
et mes processus et je me suis rendu conte que par moment j'ai le processus "swhelper"
et je le termine mais il ce remet un peu plus tard et j'aimerai savoir ce qu'il fait exactement
et comment l'enlever définitivement
voila

2 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 juin 2010 à 11:28
Bonjour

C'est le processus de recherche de mises à jour de Shockwave Macromedia
ref : https://www.bleepingcomputer.com/startups/swhelper.exe-21447.html

Tu peux le désactiver au démarrage par msconfig

* Clique sur Démarrer puis sur Exécuter
* Tape msconfig
* Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur l'onglet Démarrage
* Dans la liste chercher swhelper.exe et décocher le
* Appliquer puis Fermer.
* Accepte de redémarrer pour que cela prenne effet, une nouvelle fenêtre va apparaître :
Vous avez utilisé l'utilitaire configuration système pour modifier la manière dont Windows démarre.
L'utilitaire de configuration système est actuellement en mode de démarrage diagnostique ou sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de Windows.
Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet général pour démarrer Windows de façon normale et annulez les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration système.

* Coche la case "ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows" puis clique sur OK

A +
1
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
26 juin 2010 à 14:11
Ok merci désolé de ce retard de réponse
0