Xp detecte pas disque dur

Fermé
webmasterdiablo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 26 sept. 2005 à 20:41
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 26 sept. 2005 à 21:42
bonjour,
suite à de nombreux bug,j'ai du formater mon DD IDE 80G.
du coup,jinserer le cd widows xp professionnel, je clique sur entré pour installer et partitionner mon DD. Mais le pc ne detecte pas le DD. Il ne trouve pas le DD.Pouvez vous m'aider pour permettre a ce pc de retrouver le DD? C urgent svp.(mes connaissances en invite de commande sont très limités),j'ai éssayer de faire une disquette de demarrage,taper la commande Fdisk/mbr,pour éssayer de partitionner le DD, mais cela ne fonctionne pas,justement, suffit il de partitionner le DD,pour que le pc le reconnaisse.Je rappelle qu'aucune installation avec le cd n(est possible, le pc redémarre à chaque fois.
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
26 sept. 2005 à 21:42
bjrs a vous , en reponse a votre probleme , il y a plusieur solutions :
1) le dd n est pas reconnu par le setup bios
vous devez alors aller dans le bios le configurer
commande : del ou sup ou f1 selon le bios / (au demarrage et en bas de votre ecran la question vous est poser )

2) si cecui-ci est reconnu en maitre , demarer avec une dks boot , taper fdisk et repartionner votre dd puis sortie fdisk , puis format c:\sys

avec cela vous devrier retrouver votre dd et faire votre intall de win X sans probleme / bon courrage a vous / et bonne soiree : patrick de reims
1