Programme pour TI-82 stats-fr

Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 18 juin 2010 à 16:57
 EricJo - 28 mai 2014 à 00:20
Bonjour,


J'ai actuellement une calculatrice Texas Instrument TI-82 stats-fr.
A vrai dire, je souhaiterais effectuer des divisions euclidiennes à partir de ma calculatrice, et j'ai donc besoin pour cela de la fonction de division avec reste; en cherchant un peu, j'ai trouvé ce site où le logiciel "reste" répond apparemment à ma demande, le seul problème est que je n'ai pas de câble pour connecter ma calculatrice à mon PC, et même en téléchargeant le logiciel "sans fil", je ne vois pas du tout comment l'utiliser à partir de ma calculatrice.
Alors je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire des divisions avec reste sur ma TI-82 stats-fr sans câble pour ma connecter à l'ordinateur.


Merci d'avance


10 réponses

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
21 juin 2010 à 19:32
Ah merci j'ai trouvé par un autre moyen d'afficher le programme, mais maintenant, j'ai un problème pour l'exécuter.
Tout d'abord voici le programme :

: Input "D ",D
: Input "E ",E
: D/E->F
: iPart((F)->F
: D-(E*F)->Q
: Disp "Q ",F
: Disp "RESTE ",Q
: Pause
: ClrHome


Maintenant, quand j'execute le programme et que je tape entrer, D s'affiche, je rentre un valeur, ensuite E s'affiche, mais quand je fais entrer, cela marque erreur syntaxe.
Alors je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut que je mette afin que la division avec reste s'effectue correctement.
5
la 3eme la 4eme et la 5eme ligne sont fausses fait plutot
:PartEnt(D/E)->F
:PartEnt(D-(E*F))->Q
0
Crook47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 19:44
Ou ce trouve la touche > sur les TI-82 ?
0
où se trouve partent?
0
[BZH]les bretons en force
20 mars 2013 à 12:21
et est ce que vous savez pour une TI-30XB?
0