Novist doit creer serv http (projet scolair)

Fermé
pellafr - 5 déc. 2002 à 10:23
 pellafr - 9 déc. 2002 à 09:30
Je viens juste de commencer une formation en alternance en tant qu'Admin et j'ai deja comme projet de créer un serveur http pour mon entreprise.J'ai besoin d'aide, de doc et de conseille.Merci bcp.C vraiment très important pour moi
A voir également:

6 réponses

Hello !

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Entre un petit site web interne d'information et la gestion administrative informatisée complète d'une entreprise, il y a un gouffre.

Il faudrait déjà que tu te poses les questions suivantes:

Quel genre d'application tu dois développer ?
combien y aura-t-il d'utilisateurs ?
Est-ce que ce site devra être accessible de l'extérieur du réseau de l'entreprise (internet) ?
Est-ce que tu devra la relier à des systèmes informatiques existants ?
0
Hello c sympa merci
Plus de renseignement!!
c une grosse société qui a deja son reseau interne qui fonctionne très bien,je dois developper un site intranet de renseignement ,de messagerie pour une des unitées de l'entreprise. Il y aura une 100 d'utilisateurs, interne et externe au site(via internet).Ce serveur devra intégrer le reste des serveurs.
Merci de ton aide
0
Ah... messagerie.
Dans ce cas, il y a plus que du HTTP en jeu.
Il faudra sans doute installer en plus un serveur SMTP, POP3 ou IMAP (pour le courrier), quitte à mettre une interface webmail comme imp (par exemple http://imp.free.fr).


Il est possible d'installer tout ça avec des logiciels opensource, ou bien payants (selon des choix politiques de ta boîte).


Etant donné qu'il y aura des utilisateurs externes, il faudra bien penser à la sécurisation de la machine (par exemple en la plaçant derrière un firewall, et en sécurisant le système d'exploitation).

Si le mail doit pouvoir être consulté de l'extérieur, il faut peut-être penser à SSL (pour le webmail (HTTPS) ou pour le mail normal (SMTP/POP3 over SSL), etc.

Bref... ça fait beaucoup de questions.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
5 déc. 2002 à 15:54
salut,
ouhlala,
les boites (m^m pas petites) qui utilisent des (presque) stagiaires pour faire des choses comme ça (ce qu'ils n'ont jamais osé faire, ou faire faire).
moi je leur ferait une confiance limitée .....
trop radins !

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut merci pour votre aide
Par ou dois je commencer pour en premier la création du serveur de donnée(Des sites OU je pourrai trouver de la doc,les différentes possibilités avec les différents prix pour que je puisse leur proposer).
Je pense que ce projet sera très formateur et c'est ce que mon maitre de stage pense aussi,ce n'est pas une histoire de boite radinne qui exploite les stagaires.(ca fais une semaine que j'y suis et c pour 5 mois).
Merci pour tout ce que vous pouvez faire pour moi
Ciao,A plus, merci
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 déc. 2002 à 15:42
;-)
Tant mieux,
accroches toi, faut y croire.
a part que ton projet formateur, ç'est plutot , pour l'instant, de l'autoformation, ce n'est sans doute pas de l' énergie perdue dans le vide.
En plus, t'as pas le choix, alors ..... bravo et courage.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, pour la doc je te conseil de taper "installation d un serveur HTTP" dans google et il te sortira ts les sites ou tu peu trouver de la doc!!!
0
Merci pour l'info,si tu en as d'autres n'esites pas
A bientot
0
Merci Brupala pour tes encouragements
J'ai des news j'ai comme outils Domino, je dois commencer par connaitre le fonctionnement de cette outil.
Merci a bientot
0