Etudier la programation

Fermé
salah92 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 18 juin 2010 à 12:44
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 juin 2010 à 15:37
Bonjour
je veut étudier la programation informatique
et je suis débutant je ne sais pas par ou commencer
es que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment faire
rappel j'ai 18 ans niveau bac je veut des chose pour débutant pas pour pro car
j'ai vu des livre et ils sont trop long donc je l'ai est pas lits
a bientôt

8 réponses

Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
Modifié par Kraiss le 18/06/2010 à 12:48
Le mieux est de commencer par l'algorythmique, c'est par la que j'ai commencer (et que tu commencera si tu poursuis des etudes en informatique) (avec pascal ou python), ca t'apprendra deja a comprendre et construire des algorythme. Ensuite tu peux passer sur du C (ou C++ directement) ou faire un peux de programmation resaux (html, xml, javascript, ...). c'est assez interessant et sa te permettra davoir une base solide.
One Shot, One Kill
No Luck, Just Skill
ps: Pensez à mettre vos sujets "resolu" quand ils le sont et a noté par des +1 les reponses utiles ;)
1
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
Modifié par Kraiss le 18/06/2010 à 12:56
Un conseille ne commance pas par le C en premier, il est plus complexe et demande d'etre compiler (comme le pascal), le python fonctionne grace a un interpreteur il est beaucoup plus simple a utiliser et tu vera tes resultats plus rapidement, le logiciel s'adaptera plus rapidement et facilement.
Les languages compiler ne sont la que pour etre "plus pres" de la machine ou pour un usage a plus long terme où l'interpreteur serait obsolete.