Récupérer fichiers sur partition supprimée

Fermé
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 26 sept. 2005 à 16:31
 fariobis - 18 avril 2008 à 01:06
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel qui permettrait de récupérer des fichiers sur une partition qui a été supprimée :o(
Ma partition était en FAT 32.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
26 sept. 2005 à 16:56
En fait, je n'ai pas supprimé la partition.
Un jour, en démarrant mon PC, mon disque à disparu.
En lançant Partition magic, je me suis rendu compte que la partition avait disparue.
Je ne sais pas comment cela s'est produit mais quoi qu'il en soit j'ai évidemment perdu toutes mes données :o(
1
En faits, ta vision de la suppression de données n'est pas totalement juste. Tu ne décape par véritablement la carosserie jusqu'à la tôle. Voici une autre façon d'imaginer le scénario.

Imagines un terrain de stationnement. Une voiture est stationnée à un emplacement précis et les informations sont enregistrées dans un livre dans la petite cabane du préposé au stationnement. C'est ce livre qui indique au préposé que cet espace précis n'est pas disponible pour une autre voiture. Formater une partition ou un disque, c'est comme si tu supprimais l'information dans le livre du préposé sans véritablement bouger la voiture.

Lorsque tu formate un disque ou une partition, les données demeurent là où elles sont. Ce sont les information dans ce fameux livre de registres qui ont été modifiés qui indiquent que l'espace est maintenant disponible pour recevoir d'autres informations. Tant et aussi longtemps que tu n'as pas sauvegardé une nouvelle information par dessus l'ancienne, tu risques fort bien d'être en mesure de récupérer ce que tu pensais avoir perdu.

Il te faut maintenant un logiciel qui a été conçu à cet effet. Tu peut te procurer GetData Back for Fat ou GetData Back for NTFS, dépendant de la manière dont tu as formaté ta partition. Comme le mentionnais airnico un peu plus haut, ces logiciels sont payants. Tu peut télécharger la version d'essai gratuitement mais lorsque tu as terminé de scanner ton système et que tu es sur le point de récupérer les fichiers retrouvés, on t'avise que tu dois payer pour obtenir la version complète. Un peu frustrant !

J'ai les deux programmes (FAT & NTFS) en version complète que je peut t'envoyer par email si ça t'intéresse. De tout petits fichiers compressés d'environ 1.5MO chacun. Ce ne sont pas les versions les plus récentes mais elles font très bien le travail.

Écris-moi : septmtl@hotmail.com
1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
18 oct. 2005 à 16:29
bjrs a vous Sept , effectivement mon ennoncé est un peu juste , mais , beaucoup de manipulateur informatique prefere ne pas trop savoir .hihi, je suis fortement interresser par vos 2 petit prog , etant souvent confronter a : j ai perdu mes dossiers , de la part de certaine personne qui ne font pas attention . pourriez vous me les tranmettres , merci d avance et bonne soirée
pvallaud@yahoo.fr
0
Il y une solution assez simple qui evite de recupérer les données une par une.

Scénario: la partition a été suprimée pour une quelquonque raison. (erreur de windows au demarage, erreur humaine, ou virus)

Le logiciel "Active Partition Recovery v2.1 Professional" permet de retrouver la partition disparue et la réactive avec le lien vers les fichiers qu'elle contient. Avec ce programme, on cré une disquette de boot qui nous present un menu peu convivial mais diablement efficace.
-Il scanne le disque,
-propose d'accepter ou non les partitions détéctées au fur et a mesure,
-permet de verifier le contenu des partitions acceptées,
-propose d'activer la partition avant de redemarer.

Vos partition apparaitront comme avant avec vos fichier!
Pour moi, il a marché au bout du second redémarage (curieux!?)

Tout les logiciels de ce type présent un point commun: Attention à ne pas faire nimp!!!!
0
djinan Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 1
20 juin 2006 à 12:36
salut,
j'ai formaté mon disk de sauvegarde de mes données par erreur puis j'ai commencé sauvegarder d'autres informations dessus sans tj m'en rendre compte, heureusement pour moi j'ai stoppé la copie. peux tu m'aider en m'envoyant tes deux prog pour me dépanner?
merci d'avance.

voici mon E-mail: nkyen@ifrance.com
0
Bonsoir septmtl,

J'ai le même problème concernant une suppression de partition (erreur de ma part). Mon disque étant partitionné en NTFS, vous est-il possible de me faire parvenir le logiciel miracle ?

Un grand merci,
fariobis
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
26 sept. 2005 à 16:43
bjr a vous , normalement en supprimant la partition cela equivaux a decaper une carrosserie( peinte) jusqu a la tolle , pour ensuite assayer de recuper la couleur . je ne vois pas l interet ? lorsque l on suprime une partition c est en generale k aucun fichier sur le dd ne vous interresse plus , a moin d une fausse moneoeuvre : mais la question est bonne et je suis preneur pour la reponse au cas ou cela serai possible .a+
0
Le probleme arrive souvant avec les disks de plus de 132Mo car cetraines verions de XP ne gerent pas les disks a partir du moment ou ils depassent ce niveau de remplissage. La verion XP SP1 corrige se probleme.
Apres, pour recuperer les donnees qui sont toujours là sans la table d'allocation, je sais qu'il existe plusieurs logiciels qui permettent de scanner le disk et de recuperer les fichier perdus mais ils sont tous payants et les demos ne servent a rien du tout.

Pour moi le plus simple est de repartir a zero avec un OS sur, ou si les fichiers sont ultra important d'acheter ces logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
19 oct. 2005 à 15:40
Merci pour tes ces réponses.
Je vais voir ce que je peux faire.

A+
0
Bonsoir,

Moi j'ai aussi formaté ma Partition était de 160 Go, Vidéos personnelles, beaucoup de photos, fichiers WAV etc, mais une bonne nouvelle, j'ai le logiciel Active Partition Recovery 5.0 est ne c'est pas comment le manipuler. En effet j'ai fait un SUPERSCAN de mon DD et il m'affiche 199 Partitions différentes. Pour restaurer la Partion Marc2007 par exemple, que-ce-que je dois faire? Et apprès comment restaurer la partition?
DESCRIPTIF DE MON PROBLEME
1) Virus j'ai formaté mon ancienne PARTITION en NTFS.
2) J'ai réinstalle WinXP version fam. sur mon DD et installé 3 Logiciels: GetDataBack for NTFS et GetDataBack FAT32, et Active Partition Recovery. Est-il possible de récupérer mon ancienne Partition?? Est comment le faire avec Active Part. Recovery? Je connais seulement SUPERSCAN. Au-secours. Aidez-moi s.v.p. Merci.

luckystar
0