Questions iphone 4 / microsim

Résolu/Fermé
winst74 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 18 juin 2010 à 10:08
 Higih - 10 févr. 2016 à 21:23
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une question.
J'ai un forfait téléphonique chez orange depuis 1 an.
Je souhaiterais changer de mobile (pour un iphone 4)
En réalité, c'est ma mère qui va me le payer, en partie grâce à ses nombreux points sur son compte orange (elle cumule depuis longtemps et se fiche de changer de mobile ^^)
Problème : j'ai vu qu'il fallait une microsim pour l'iphone 4.
Or ma carte sim est standart.
Comment puis-je me procurer une microsim ? Est-ce qu'ils me la feraient chez orange, en sachant que ce n'est pas avec mon compte que l'achat de l'iphone 4 est effectué mais avec celui de ma mère ?

Voilà c'est difficile à expliquer, j'espère que vous avez compris.
En résumé ma mère achète un iphone avec les points de son compte, et me le donne. Sauf que moi je n'ai pas la microsim nécessaire à l'iphone 4.
A voir également:

25 réponses

MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
18 juin 2010 à 18:32
Bonjour, pas la peine de demander une autre carte sim. Les cartes sim standards et micro sim ont les mêmes contacts. Donc il suffit de s'appliquer à découper sa carte sim. Les cartes micro-sim ne sont que des cartes sim "normales" avec moins de plastique. Tu trouvera un tuto sur internet. Il y a même une sorte d'agrafeuse qui découpe au bonne dimensions d'une simple pression.
79
ou trouve t on l'agrapheuse?
0
ce tutoriel te montrera comment faire pour ajouter la sim https://www.faclic.com/comment-inserer-carte-sim-sur-iphone-4-3159.html
0
Bonjour
Le service Orange m'a affirmé qu'on ne pouvait pas mettre la sim d'un Iphone 4 dans un Iphone 4S malgré que le format est le même, et d'ajouter qu'elle ne fonctionnera pas est-ce vrai?
car j'ai un Iphone 4 et ma compagne a acheté l'Iphone 4S avec ses points pour me le donner Merci
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
18 oct. 2011 à 13:46
Ca me parait bizarre... les cartes sim sont faites pour TOUT les téléphones. Si vous avez le 4S sous la main rien de vous empêche d'essayer.
0
oK je vais essayer...merci
0
un amie a moi travaill cher francetelecom et je lui est dit que jalais recevoir un iphone 4 mais qu'il me fallait une micro sim il ma clairment dit " tu passe a la boutique on te fra une micro-sim" !!!
5
est ce que tu sais si c'est pareil chez bouygues?
0
oui
0
et virgin ?
0
idem
0
cher orange aussi?
0
perso, la solution de couper la sim marche super bien, 1 semaine avec mon ipohne4 et ma sim simlpicime recoupée et nickel chrome !!!
5
ouais c vrai ca marche mon frère à fait pareil
0
mais en boutique, il faut quoi comme papier ? parce que perso, mes parents savcent pas que j'ai l'iphone 4s et je ne veux pas qu'ils le sachent...
mais le probleme c'est que le forfait est au nom de mon pere ! faut-il ramener sa pièce d'identité ? ou la mienne pourrait suffir ?
0
winst74 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 8
18 juin 2010 à 10:23
Merci de ta réponse, mais justement le problème c'est que ma mère n'aura pas besoin de microsim (elle gardera un portable avec carte sim standart), par contre moi oui... Puisque l'iphone 4 sera pour moi malgré que ce soit ma mère qui le paye avec son compte.

En fait, ma question est :
Puis-je me procurer chez orange une carte microsim sans changer mon abonnement, et sans raison particulière (puisque officiellement, sur mon compte, je ne change pas de mobile).
Et est-ce que ça me coûterait quelque chose de leur demander une microsim ?
3
Oui ca te coutera 15euros
0
Essaie toujours de leur demander, déplace toi tu verras bien.
0
Moi je n'ai rien payer quand j'ai changer ma sim normal en micro sim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ce sujet m'interesse!
et si l'on demande une micro sim, toutes nos données seront perdues? (contact,..)
cordialement
3
non tu ne changes pas de carte, ils te découpent l'ancienne (grosse SIM) en microSIM. Bref, ils lui font faire un régime rapide et tu gardes toutes tes données
0
SI tu changes de carte, oui mais en boutique ils ont une machine qui recopie tes contact à partir de ton ancienne sim sur la nouvelle en 30 secondes!
0
est-ce que c'est en france que vous dites ca ou en belgique ? Car en france on ma dit qu'il faisiat pas ca...
0
et chez bouygue c est payant ou pas et est ce quand on achete un iphone sur le site une micro sim est envoyer avec
0
winst74 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 8
19 juin 2010 à 14:58
D'accord, merci pour vos réponses.
On peut dire que mon problème est résolu.
2
AmazingChocolate
2 janv. 2012 à 17:08
Plus simple : tu vas voir ton opérateur et lui demande une micro Sim, c'est gratuit.
2
Il n'y a pas de souci tu peux le prendre pour toi. Mais sache une chose très très importante, il faut que tu changes absolument de forfait, il te faut absolument un forfait spécialement pour iphone. Il faut aller avec ta maman dans un centre orange et que tu prennes un forfait iphone. Car ton forfait ne te permet pas d'aller sur internet, et l'iphone reste en permanence connecté. Et une seul journée connecté sur internet, peux te couter plus de 400 Euros. Alors fait très attention. :-).
Bonne continuation.
1
Jerome80200 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 2
30 sept. 2010 à 19:34
Oui mais si on un forfait avec internet ilimité pas besoin de forfait iphone ? Cordialement
0
Notez que si vous désactivez les données cellulaires (dans réglages - Général-Réseau; puis données cellulaires sur 0) l'iPhone ne se connectera pas a internet via l'opérateur. Donc pas de risque d'y perdre 400 € a cause de l'abonnement.
0
et si on a pas un abonnement ou forfait mais juste une carte sim où tu recharge quand tu veut, si on coupe la carte sim, l'iphone fonctionnera avec aussi ? ou il faut obligatoirement un forfait ?
0
je me pose aussi la question ! j'ai actuellement un abonement chez bouygues avec internet illimité , sms ... je souhaiterai avoir l'iphone 4 mais me faut-il un forfait spécial iphone ou le mien ira pour surfer sur le web, mails, sms..
MERCI :)
0
Le tien ira très bien. J'ai fais pareil avec un iphone 3G.
0
bonjour, suite a un appel a mon operateur (simplicime) du au fait que je vais peut etre toucher un iphone4 dans peut de temps, je vous informent que tous les operateurs ne proposent PAS de microsim. a mon avis il n'y a que les 3 op historiques qui le font !!!
je suis un peut vert !!!

par contre qq'un parlait d'un tuto pour bien couper une sim classique, je suis bien interessé, si cette personne (ou une autre) a le lien direct ...

merci.
1
le lien de la découpe microsim est celui-ci https://www.iphone4.fr/
0
Moi je suis vert de voir ton ortographe
0
Orthographe* Chucknorris. Au lieu de reprendre les autres, regarde toi d'abord !
0
MDRRR! Merci glagla , en plein ds le mille xD!
0
juste pour rigoler encore un peu, tu es sur que tu es français? si c'est le cas remets toi en question ou retourne à l'école...bonjour, suite a un appel a mon operateur (simplicime) du au fait que je vais peut etre toucher un iphone4 dans peut de temps, je vous informent que tous les operateurs ne proposent PAS de microsim. a mon avis il n'y a que les 3 op historiques qui le font !!!
je suis un peut vert !!!

par contre qq'un parlait d'un tuto pour bien couper une sim classique, je suis bien interessé, si cette personne (ou une autre) a le lien direct ...

merci.

6 faute direct, respect
0
Bonsoir, j'aimerais achetré un iphone 4 mais d'occasion et je souhaiterais gardé mon forfait bloqué. Est possible ?
Merci
1
je crois qu'il faut un forfait spécial iphone
0
Non, tu peux garder un forfait bloquer .. Mais bon, le mieux tous de même c'est d'avoir le forfait Iphone avec internet illimité ! :)
0
tu peux avoir un forfait bloqué et illimité internet moi j'ai un ihpone avec un forfait universal mobile bloqué avec sms et internet illimité
0
salut a tous moi je vient d'acheter l'iphone 4 a mon frere et lui cetait un abonnement et moi un mobicarte donc petit souci car lui ces une micro sim et moi une sim nornal mon frere ma conseiller de couper ma sim a la taille de ca micro sim et la nickel tout marche parfetement et au pire des cas que tu la coupe mal tu va chez sfr et il te donne l'adaptateure pour remetre ta petite sim dans un telephone normal donc aucun risque. et je les configure en wifi et aucun probleme avec ma mobicarte.. jespere vous avoir aider
1
nj93200 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 2
3 avril 2012 à 19:10
Moi quand je l'est reçu l'iphone il avait une micro sim avec
1
Nimajn3B Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
11 déc. 2012 à 18:10
Je viens d'aller à la boutique Orange de ma ville et un agent m'a donné une nouvelle carte micro SIM, l'opération est gratuite, n'a pris que cinq minutes et il m'a même proposé de copier mes contacts de mon ancienne carte pour les mettre sur la nouvelle. Donc Orange propose bien ceci dans ces boutiques et gratuitement qui plus est. Par contre, on m'a bien demandé si le contrat était à mon nom, dans mon cas oui ça passe mais dans le cas de l'auteur ou pour d'autres personnes dans la même situation, je suppose qu'il faille que ce soit le titulaire du forfait qui se présente à la boutique pour effectuer l'opération.
1
Bonjour,


J'ai trouvé un tuto pour découper vos cartes SIM si ça peut aider :)

http://thephonenews.com/decouper-micro-sim-en-nano-sim-et-carte-sim-en-micro-sim/
1
il suffit de decouper ta puce normale
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
27 oct. 2011 à 21:16
oui, tu coupe ta puce à la bonne dimension (il existe sur ebay des petits ustensiles pour cela).
Sinon, il te suffit de faire une demande à ton opérateur qui t'en enverra une moyennant finance...
0
chekir75002 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 22:29
lol dans tout les boutique tu demande de la coupé c est a 2 euro et pui tu garde le haut de ta micro sim et tu peu la remtre elle sera une puce normale voila moi j ai coupé tout mes puce moi meme et j ai reussi a les fair marche dans tout les téléphone
0
leoncemounana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 22:19
bsr et pour moi qui sui en afrique quelle procedure pour une carte dite non compatible
0
Double trouble!!!
5 déc. 2014 à 22:47
Pour ton iPhone tu peux carrément garder ta sim normal et tout simplement la découper à la taille du tiroir micro sim en coupant un des coins comme elle est maintenant tu la réduis tout simplement comme cela tu peux garder ton propre numéro et ton forfait sinon tu peux toujours aller trouver ton opérateur Qrange qui lui te reprendra gratuitement ta sim normale pour l'échanger contre une micro sim et cela sans le moindre achat sinon tu peux toujours dire que tu as perdu ou que l'on a volé ton gsm et que tu veux récupérer ton ancien numéro tu devras simplement donner le nom sur lequel la carte a été activer et préciser que tu veux une micro sim ton opérateur ne refusera pas car sinon il perd un client bien à vous et bonne amusement
0
Salut,
Les micro carte sim qui seront envoyé seront normal sauf que tu pourra les casser avec une simple pression et la rendre en micro sim, mais oui il suffit de demander a ton opérateur une micro sim il te la donneront (imagine tout ceux qui l'acheteron a la fnac ou sur le site d'Apple comment aurait-il fait ?) ^^
-2