Menu

Problème imprimante: PCL XL error... [Fermé]

- - Dernière réponse : phil9234
Messages postés
1
Dernière intervention
13 décembre 2016
- 13 déc. 2016 à 18:09
Bonjour,

J'ai une HP Color Laser Jet CM2320nf MFP qui ne marche plus de puis hier...

Je m'explique: quand je veuf photocopier ou imprimer, les feuilles sortent avec le message d'erreur suivant:

PCL XL error

Subsystem: TEXT

Error: InternalError 0x50

Operator: BeginChar

Position 48

Si quelqu'un avait la solution SVP...

D'avance merci!
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
j'ai trouvé ce truc sur le net, pour moi ca marche pour l'instant... je te le livre en traduc google :
Imprimez une page de configuration Net Work avant d'effectuer ce qui suit car cela réinitialiser votre appareil aux paramètres par défaut. Vous devez éteindre la machine. Avec la machine hors tension appuyez et maintenez le bouton Flèche vers la droite et le X (CANCEL). Avec ces deux boutons enfoncés au même temps la puissance de la machine et relâchez les touches lorsque vous voyez le stockage permanent init. affichée.

Cela a fonctionné pour moi après unistalling et de réinstaller la machine plusieurs fois sans résultat.
0
Merci
Il faut débrancher et rebrancher l'imprimante.
J'avais le mm probl et mnt c'est ok.
Messages postés
326
Dernière intervention
15 juin 2012
40
-1
Merci
Ouvre ton capot , sors les cartouches et remet les.
Ca va te faire un réalignement et peut etre que ca va resoudre le probleme
-1
Merci
C'est un problème de processeur d'impression :A l'occasion de mises à jour automatiques, depuis HP, certains processeurs d'impression peuvent être remplacés par d'autres nouveaux.
Va dans panneau de configuration, clique sur le nom ou l'icon de l'imprimante, puis sur :
Personnaliser > Propriétés > Avancées > Processeur d'Impression, et là choisir ''Winprint'' au lieu de HPxxxxxx. En principe, ca redémare .
phil9234
Messages postés
1
Dernière intervention
13 décembre 2016
-
super, la manip a parfaitement fonctionnée