Fichiers manquants dans Windows, impossible d

Résolu/Fermé
Martine - 26 sept. 2005 à 11:08
 quentin - 30 déc. 2006 à 21:05
Bonjour,
Après avoir eu des soucis - ver, troyan - Avast m'a conseillé de réinstaller XP car il manquait des fichiers ou programmes.
J'ai essayé de le faire, mais quand j'ai incéré le CD, celà m'a été impossible car cette version est trop ancienne. Je pense que c'est dû aux mises à jour (SP2) ; avez-vous une solution ?
Merci en attendant et bonne journée.
Amicalement,
Martine
A voir également:

15 réponses

McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 11:42
Si tu as une licence Windows XP tu as legallement le droit de télécharger une copie de windows (sur emule ou autre). Telecharge une version (pro ou familliale en fonction de ta licence) avec le SP2 intégré.
Bonne chance.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 sept. 2005 à 11:51
bonjour

alors pour toi la meilleur solution est de créer un cd de windows xp avec le sp2 intégré

voici 2 sites qui pourront t'aider

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=698
0
Martine38090 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 13:10
Bonjour,
Je vais télécharger la nouvelle version de Windows avec intégré le spé. Est-ce que que je réinstalle cette version sur celle qui est actuellement sur mon pc ? Celà ne va pas faire de pagaille ?
@+++
Martine
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 13:18
Personnelement c'est ce que je ferais. Je formaterais puis j'installerais la derniere Version d'XP. C'est ce qui me semble être la meilleur solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Martine38090 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 13:25
Impossible pour moi de formater. Avec mon compagnon, nous faisons notre généalogie et il m'est pas pensable de perdre - encore une fois - des données !
Il n'y a pas une autre solution, à part celle-ci, aussi radicale ?
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 13:46
Tu peut tenter une réparation avec la derniere version de Windows. Mais cependant la meilleur soluition reste quand même le formatage. Tu peux sauvegarder tes données. Pour ca tu as plusieurs moyens: la sauvegarde sur CD ou DVD, la sauvegarde sur un autre disque dur ou sur un autre PC du reseau. Sache quand même que de garder des données importante sur un PC sans en faire une copie de sécuritée et très risqué et tu peux tout perdre du jours au lendemain.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 sept. 2005 à 14:04
martine tu ne va pas telecharger un autre windows tu va juste telecharger la mise a jour

après avec les sites que je t donnais et a partir de ton cd windows xp tu va créer un nouvo CD windows XP mais avec les mises a jour.

ce nouvo windows il te faudra ensuite le graver
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 14:26
Salut :(

Si tu as une licence Windows XP tu as legallement le droit de télécharger une copie de windows (sur emule ou autre). Telecharge une version (pro ou familliale en fonction de ta licence) avec le SP2 intégré.
Bonne chance.


Peur de telecharger illegalement.. mais j'en avais le droit :O
J'ai donc repayé un Cd Xp à 109euros pour rien :X
ça reste bon à savoir ;)
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 sept. 2005 à 14:38
je ne pense pas que tu es le droit de retélécharger un windows XP
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 16:04
Il nous a été assé souvent répété que lorsqu'on detient une copie original d'un CD, logiciel ou autre, nous pouvons le télécharger sur un logiciel de P2P. On entre dans le cadre de l'exploitation ou de la sauvegarde du produit acheter. Vous avez le droit d'encoder en MP3 (du moment que c'est pour votre usage privé) un cd que vous avez acheté dans le commerce, pourquoi ne pourriez-vous pas le télécharger. Ca vous evite de passer par la case encodage qui est fastidieuse. Du moment que tu telecharges la version pour laquelle tu as une licence, tu es dans la légalité car tu es en mesure d'attester d'une licence dans le cas d'un contrôle.

En ce qui concerne la manipulation qui consiste à inclure soit même le SP2 à un CD d'XP, je le déconseil fortement parce que la manipulation est complexe et foire souvent (et la bonjour la perte de temps entre la création du CD, le tentative d'installe qui plente etc ...)
0
Me voilà de retour, et je vois qu'il y a du mouvement par rapport à mon appel.
Je préfère et de loin, mettre à jour mon XP. Celui que j'ai est légal et j'ai son numéro de licence. J'ajoute que j'ai reçu de Windows, le SP2.
Je vais suivre les conseils de Antic80, sans vouloir vexer personne.
Merci à vous tous, je m'en occupe dans la soirée et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
@+++
Martine
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 16:44
Le resultat sera le même: tu auras une copie gravé de ton XP, ce qui change c'est la methode pour y arriver...

Bonne chance et bonne soirée :)
0
Bonjour,
Voilà c'est fait depuis cette nuit. J'ai donc suivi la méthode qu'Antic80 m'avait indiquée ce qui ne veut pas dire que les autres n'étaient pas bonnes). Tout refonctionne normalement, après un passage d'Avast et de A-Squared.
Je ne suis pas une pro dans les dépannages et grâce à vous, j'y suis arrivée.
Merci beaucoup et bonne journée.
Martine
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
27 sept. 2005 à 13:24
Heureux de t'avoir aider. Bonne continuation et n'hesite pas si tu as encore besoin d'aide. Bonne journée :)
0
télécharge registry booster
0