[Windows] Réinstallation impossible....

Fermé
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 26 sept. 2005 à 10:06
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 26 sept. 2005 à 15:50
Bonjour

J'ai un post pas tres loin parlant de pb d'antivirus.
La solution (brutale certes) que j'ai envisagée c'est de tout formater ! J'y vais pas de main morte...

Je n'ai pas de CD de windows, mais un "Drivers Recovery CD". L'aide sur ce CD me dit qu'il permet la résintallation de windows (avec formatage de mes données).

Le seul pb, c'est que qd je boot dessus j'ai un message me disant (de mémoire) :

windows hardware already detected. For drivers recovery, remove CD and restart windows

Donc il ne veut pas me formater mon DD et réinstaller windows !!

Pourquoi ?

merci de votre aide
A+
ithaque
A voir également:

7 réponses

McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 10:44
Si c'est le seul CD que tu as eut avec ton pc, tu ne doit pas booter deçu. Allume ton PC normalement et ensuite, va regarder ce qui se trouve deçu. Je pense que tu doit avoir un programme a installer (ou installé d'usine) à partir duquel tu lui demande de faire une nouvelle installation du pc. J'ai déjà vu ce genre de CD sur des Medion.

Voilà.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
26 sept. 2005 à 11:28
voici une partie de l'aide que l'on peut lire sur le CD :

2. Installation sur disque dur vierge

Pour que vous puissiez restaurer votre système d’exploitation en exécutant une installation sur un disque dur vierge, votre système est fourni avec une disquette de restauration du disque dur, un CD de restauration, voire les deux. Ce type d’installation effaçant toutes les données stockées sur votre disque dur, assurez-vous que vous disposez de copies de sauvegarde de vos informations les plus importantes.

Pour restaurer le système d’exploitation Windows au moyen du CD de restauration, procédez comme suit :
1. Insérez le CD de restauration dans le lecteur de CD-ROM de votre système.
2. Amorcez votre système depuis le lecteur CD-ROM (assurez-vous que l’amorçage via CD-ROM est activé).
3. Suivez les instructions qui s’affichent.
4. Une fois cette procédure terminée, des pilotes supplémentaires pour DVD, CD-RW, souris et clavier doivent être installés. Le pilote de la souris et du clavier sont inclus sur le CD de recuperation des pilotes.

Pour restaurer le système d’exploitation Windows au moyen de la disquette de restauration du disque dur, procédez comme suit :
1. Éteignez votre système.
2. Insérez la disquette de restauration fournie avec votre système dans le lecteur A:.
3. Allumez votre système.
4. Suivez les instructions qui s’affichent.


donc moi je fais à partir du CD (le premier paragraphe) mais ca m'affiche le message que j'ai mis au début de la discussion....

Le cd de restauration c'est bien le "Drivers recovery CD", je suis pas si nul ?
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 11:34
As-tu reçu d'autre Cd avec ton PC? Si oui, qui a-t-il inscrit deçu?
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
26 sept. 2005 à 11:40
non, l'autre contient juste des guides avec acrobat reader.
C'est un PC compaq

Pourquoi ce CD te semble ne pas permettre la réinstallation de win XP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 13:14
BEn disons que Drivers Recovery veut dire "Récupération des drivers". Mais je pense qu'il s'agit du bon. Essaye d'explorer le CD afin de voir si tu trouves quelque chose.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, mis à part contacter compaq...si tu es encore sous garantie.
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
26 sept. 2005 à 15:06
oui c bizarre cette histoire....

ca devrait pourtant marcher.
Tant pis. Ce we je réinstallerai sans restauration windows XP avec le CD de windows.

merci
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 1
26 sept. 2005 à 15:50
De rien et bonne chance ;)
0