Probleme pilotes usb wifi avec linux

Fermé
yohann62700 - 17 juin 2010 à 14:04
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juin 2010 à 07:56
Bonjour,
je possede une clef wifi tp link WN321G
les drivers fournit : rt73
sous linux je n'arrive pas a aller sur internet
je me demande donc si je devrait pas changer de driver ? rt2500 ? rt 2870 ?

et je voudrait s'avoir comment installer les drivers quand ils sont zipé
car il n'y a aucun .exe dans le dossier zipé meme quand je le dezip dans un dossier temp.

desolé je debut avec linux

A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 juin 2010 à 02:25
Dans un premier temps tu peux passer par ndiswrapper (qui mouline le driver windows, plus précisément le fichier .inf).

Il serait souhaitable que tu nous précises ta distribution histoire que l'on puisse répondre plus précisément ?

Ceci dit ce poste :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362283

... laisse penser que ta carte marche directement sous ubuntu donc il doit y avoir un driver linux.

Peux-tu nous donner le résultat de la commande :

/sbin/iwconfig


Si tu es sous debian ou une disrtibution qui en dérive (ubuntu ...) donne nous aussi le résultat de :

dpkg -l | grep "^ii" | cut -d' ' -f3 | grep "^rt"


Bonne chance
1
bonjour,

merci pour ta reponse

donc je suis sous backtrap 4

la je met une version bootable sous windows de bt4 histoire de pouvoir faire les manipulations et je vous metterais par la suite les resultast des commandes
0
l0 no wireless extensions

eth0 idem

wmaster0 idem

wlan iEEE 802.11 bg ESSISD : " "

mode: managed frequency 2.412 ghz acces point: not associated
tx power= 0 DBM
retry min limit 7min rts thr: off fragment thr off
encryption key:off
power management: off
link quality : 0 signal level: 0 noise level: 0
rx invalid nwid :0 rx invalid crypt:0 rx invalid frag:0
tx excessive retries:0 invalid misc:0 missed beacon:0


voila pour le retour de commande
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 juin 2010 à 02:14
Bah manifestement si tu as une interface wlan0 c'est que ta carte est reconnue. Il ne reste plus qu'à la configurer. Partant de là il n'y a pas de module à compiler ou de ndiswrapper à faire.

N'oublie pas que linux c'est moderne et qu'on peut faire des copier coller (sélection pour copier ; clic du milieu pour coller).

À mon avis il serait peut être plus simple de commencer par une distribution linux plus accessible (genre ubuntu) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse :)

quelle est la manipulation pour la configurer svp ?

et je ne peu pas copier coller car je dois reboot le pc pour passer de windaub à linux et linux a windaub car j'ais internet que sur win du coup :x

cdlt
0
yohann62700
20 juin 2010 à 09:36
petit up :=)
0
ProtoVision
20 juin 2010 à 11:38
Salut
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Configurer_son_interfa%C3%A7e
0
merci mais je suis sous bt4

merci quand meme je vais essayer quand meme
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 21/06/2010 à 07:59
Ça ne change rien. Fondamentalement ça se configure comme une debian. Et sinon c'est également expliqué dans la FAQ de CCM.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian

Notamment il serait à mon avis plus simple pour toi d'installer network-manager et de configurer ton réseau ainsi.

sudo aptitude update 
sudo aptitude safe-upgrade 
sudo aptitude install network-manager-kde


(ou network-manager-gnome si tu es sous gnome).

Bonne chance
0