Menu

Basculer de majuscules en minuscules [Résolu/Fermé]

pasdechance 16 Messages postés samedi 2 octobre 2004Date d'inscription 25 septembre 2005 Dernière intervention - 25 sept. 2005 à 22:09 - Dernière réponse :  annonyme
- 22 juin 2017 à 15:11
Bonsoir, je voudrais savoir s'il était possible de transformer sous word ou excel un texte en majuscules en minuscules sans etre oblige de tout retaper.

Merci.
Afficher la suite 

24 réponses

Meilleure réponse
GomJabbar 1330 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2007 Dernière intervention - 25 sept. 2005 à 22:41
205
Merci
Bonjour,

pour Word : le raccourci clavier Maj+F3 change la casse (si le mot est en minuscules, le 1er appui met la 1ère lettre en majuscule, le 2ème met tout le mot en majuscules). ça marche aussi sur une sélection.

Pour Excel, il existe les fonctions MAJUSCULE et MINUSCULE.

A+

Merci GomJabbar 205

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24918 internautes ce mois-ci

Merciiiiiiiiiiiii
genial! c est le plus beau jour de ma vie
merciiii vous avez changé ma vie
Cimer cousin ;D
floupy 1 Messages postés vendredi 5 mars 2010Date d'inscription 5 mars 2010 Dernière intervention - 5 mars 2010 à 12:03
18
Merci
Trouvé:
Version 2003:
Barre de menu:
Tools --> "Customize"
--> bouton: "Keyboard"
--> Categorie :"format" (ou "all commands")
--> Commande : "change case"
A cette etape il doit etre ecrit dans la petite fenetre du bas "Shift+F3". Si ce n'est pas le cas, c'est normal que cela ne marche pas pour toi. Il faut alors creer le raccourcis dans la petite fenetre de droite et valider.

Version Word 2007
Boutton office:
Option Word--> customize
--> en bas de la fenetre keyboard shortcut bouton "customize"
--> Categorie "Command not in the ribbon" (ou "all commands")
-->Commands "change case"
De meme a cette etape doit apparetre le raccourcis clavier "Shift+F3". Sinon le rajouter.

LEs termes sont en anglais j'espere cependant que cela pourra t'aider.
Un grand merci pour ceux qui ont répondu à cette question, en lisant les réponses j'avais pu finalement transformer un texte de majuscules en miniscules. Voilà comment j'ai fait: j'ai séléctionné tout le texte, ensuite j'ai tapé Schift et F3 (comme apparait dans la réponse devant moi) et ça marche. Bonne chance à tous.
oui effectivement SHIft et F3 je savai pa .thanks you so much floupy you'r soo sweet.Merciiiiiiiiiiiiiiii infiniment
13
Merci
Enormeeeeeeeeeeeeeeee !!! je connaissais pas cette astuce ! GomJabbar, merciiiiiiiiiiiiii
9
Merci
pas de probleme sur word appui sur la fleche à gauche de ton clavier en meme temps sur F3
7
Merci
SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!
7
Merci
Merci pour l'aide!!! C'est vraiment utile!