[windows media player] trouver les bons codec

Résolu/Fermé
Tinacop - Modifié le 12 févr. 2008 à 19:45
 mixdav - 2 déc. 2013 à 22:16
Bonsoir,
Je ne connais pas grand chose en informatique alors ma question vous semblera peut-être ridicule. Le lecteur windows media player refuse de lire un fichier audio (MP3) que j'ai téléchargé (plusieurs en fait) alors qu'il le faisait auparavant. Il m'indique l'erreur C00D109B et me dis qu'il n'a pas les bons codecs. Je lui ai demandé de les trouver sur le web mais sans succès. J'ai donc téléchargé le musk codec pack en espérant que cela suffise mais je n'arrive pas vraiment à tout installer. N'y a t'il pas une solution plus simple et comment puis-je savoir quel est le codec qu'il me manque. Quand bien même je le saurai, comment faire pour l'installer. Merci merci merci de bien vouloir m'aider.
A bientot j'espere...
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

j'arrive .... !

Je pense qu'il faudrait d'abord régler ton problème d'erreur de codec.

1. Faire toutes les mises à jour de Windows (si tu ne l'as pas déjà fait) et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter.

2. Dans WMP , aller dans l'onglet "bibliothèque "- "options supplémentaires "- "Lecteur" - Cocher la case "télécharger les codecs automatiquement "

As-tu téléchargé des packs de codec ? si oui, désinstalles-les (ajout supression de programmes) et installes celui-ci : SLD Codec pack


https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/sld-codec-pack-11010073s.htm

Redémarres ton P.C. et vois déjà si tu a le son ... et si tu n'as plus de message d'erreur.

Pour la gravure via WMP :
Ouvrir WMP , aller dans l'onglet bibliothèque - choisir : ajouter à la bibliothèque - Ensuite, glisser à droite les fichiers que tu veux graver à droite - et tu devrais avoir l'onglet : graver.

Quand à VLC, j'ai fouillé sur Internet, il semblerait bien qu'il ne soit pas possible de graver par ce programme.

Si ceci ne fonctionne pas, pourrais-tu me dire quel message d'erreur tu as ?

(juste un petit conseil, si tu fais des tests de gravure, utilises des cdrW, afin de ne pas en jeter à la pelle...)

Aussi, as-tu nero ? ce serait encore le plus simple, en principe.

En attendant de tes nouvelles,

Cordialement

Elise
31
MERCI POUR LE SITE DE CODEC
0
merci pour tes conseils sa ma aidé a télécharger mes codec qui manque pour lire les video
0