Aide : choisir entre deux ordinateurs

Résolu/Fermé
elea - 16 juin 2010 à 23:56
 elea - 17 juin 2010 à 12:37
Bonjour,
Je vais prochainement faire l'acquisition qu'un macbook pro 13 pouces et je voulais vous demander des conseils entre celui à 1.149,00 € et celui 1.449,00 €, car la différence de prix est tout de même importante, et je ne m'y connais pas assez en informatique pour me décider. A priori la différence de prix vient du processeur et de la capacité du disque dur. Le premier a un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz avec un disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min; alors que le second a un processeur de Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz avec un disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min.
Quelle est la différence entre ces deux processeurs et ces deux disques durs ? Pour un usage normal de l'ordinateur, mais assez longtemps (je compte m'en servir pour mes cours) le premier prix est-il suffisant ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 00:49
Bonsoir,

Je trouve, pour ce qui me concerne, que la différence de prix n'est pas justifiée entre ces 2 modèles. La différence de cadence processeur est certainement la raison essentielle, vu que les coûts de fabrication grimpent avec les cadences, mais à l'usage cela ne fera pas une grande différence pour un usage basique.
Quant à la capacité du disque dur, entre 250 Go et 320 Go, le surcoût est encore moins justifié. Le jour ou vous serez obligé d'augmenter la capacité de stockage, il vous en coutera bien moins cher d'acheter un disque dur externe "portable" ou de bureau.

Donc, je considère que le premier prix est le meilleur choix.

Et, quitte à dépenser franchement plus, mieux vaut alors se tourner le premier modèle 15" qui bénéficie d'une bien meilleure carte vidéo, mieux adaptée à un usage graphique.

Ceci n'est que mon humble avis ;-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344