Trigger insérer dans plusieurs tables

Résolu/Fermé
dasvitania Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - Modifié par dasvitania le 16/06/2010 à 23:48
dasvitania Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 09:10
Bonjour,

Jai une base de données sous sql server, avec une table client, revendeur et particulier.

Pour modéliser l'héritage, revendeur et particulier possède toute les propriété de la table client:

CLIENT (id, nom, prenom)
PARTICULIER (client_id, nom, prenom, nom_société)
REVENDEUR (client_id, nom, prenom, civilite)

je veux quand j'inserre un client, copier tous les champs dans particulier ou revendeur et y ajouter le champ supplémentaire.

J'ai jamais fait de trigger j'ai du mal non pas avec la syntaxe mais avec l'algorithme.

Merci de votre aide ^^
A voir également:

3 réponses

dasvitania Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
17 juin 2010 à 09:10
Ah! ça fait deux ans que je programme c'est seulement le deuxième post que je fais pour demander de l'aide mais ça va je crois que je vais m'en passer vu les réponses de baltringue qui prennent les autres de haut.
4
dasvitania Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
16 juin 2010 à 23:33
pas de pro des trigger dans le coin? Je suis bloqué par ce satanné truc sans ça j'avance plus dans mon programme alors si quelqu'un peut m'aider ;)
0
aide-toi le ciel t'aidera !
ou sa version moderne : google, c'est pas fait pour les chiens !

Chuis pas un pro de la recherche, mais quand je vois les résultats pour la recherche de sql server trigger tuto, je me dis que des fois tu dois te foutre un peu de la gueule du monde
0