Audio Sync - Barre de son & Chaînes HD

Résolu/Fermé
luddoviq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - Modifié par luddoviq le 17/06/2010 à 20:10
luddoviq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 14:16
Bonsoir,

Je constate un décalage de son sur les chaines HD. (Lip sync !)

Barre de son LG HLB54S
LCD SAMSUNG UE40C8700

Ma freebox est reliée à la barre de son.
La barre de son est reliée à l'écran.(HDMI Out)
Toutes les connexions avec cables hdmi 1.4

> Pour des programmes SD : pas de problème
> Quand je coupe le son de la barre de son et que j'utilise uniquement le son du LCD: pas de problème.
> Quand la Freebox est reliée directement à l'écran (programmes HD et SD) : pas de problème.

Il est possible d'ajuster la synchro du son dans les paramètres de la barre de son (0-300ms)... plus on s'approche des 300ms, plus cela s'empire !

Le problème vient à priori de la barre de son. Les connections étaient identiques avec mon ancienne dalle Samsung HD Ready et je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un aurait une idée ou un conseil ? (A part de mettre la barre de son à la benne... ).

Merci !
A voir également:

1 réponse

luddoviq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 4
20 juin 2010 à 14:16
La solution :

Programmes TV
- Freebox <HDMI> Ecran LCD
- Ecran LCD <Câble Optique> Barre de son
Son du LCD = Mute.

Lecture Blu Ray
Barre de son (HDMI out) <HDMI> Ecran LCD
3