Récupérer valeur d'un input type=file en js

Fermé
stevie2121 - 16 juin 2010 à 15:13
 Sir_B0T1N£ - 5 juil. 2012 à 09:32
Bonjour,

je désire vérifier le contenu de ma balise input type="file", je veux vérifier si elle contient quelque chose ou non, le tout en javascript.

Par la suite je veux testé si ce champ est vide ou non pour afficher des éléments sur ma page tout dépendant si le input type="file" est vide ou non.

merci

1 réponse

swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
16 juin 2010 à 15:15
   1. <html>
   2.
   3. <head>
   4. <title>Test evenement OnChange sur input de type File</title>
   5. </head>
   6.
   7. <body>
   8. <form action="toto.html" >
   9.  <input type="file" name="monFichier" onchange="this.form.bidon.value=this.value;"><br>
  10.  <input type="text" name="bidon" value="">
  11. </form>
  12. </body>
  13.
  14. </html>
1
Voici mon code:


<form action="member_apply.html">

<input type="file" name="fichierCV" id="fichierCV" size="75" class="textField" onchange="this.form.fichierCV.value=this.value";>

</form>

Par la suite je voudrais vérifier si la variable this.form.fichierCV.value contient quelque chose

ex:

if (this.form.fichierCV.value est différent de vide)
affichage
else
rien est affiché

je voudrais donc savoir comment faire cette condition

merci
0
C'est avec un input de type file ! pas de type text... C'est écrit dans le sujet !

Malgré le retard, je réponds quand même ^_^''

Sinon, pour faire ça en Js, il te suffit de faire :
if (document.getElementById('id de ton input').value != null){
    //ton code d'affichage
}
else {
    //tu n'affiches pas
}


C'est un bout de code objectif ! Je ne sais pas à quoi ressemble ton code, et la logique de développement change un peu en fonction du développeur, mais ce changement se ressent souvent dans le code. Donc à toi d'adapter.
0