Mon disque dur rend-il l'âme ?

Fermé
I-Have-A-Matter - 16 juin 2010 à 07:05
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 16 juin 2010 à 09:15
Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur fait des petits cliquetis. Ils sont très irréguliers et il semblerait que cela vienne de la partie "gauche" de mon ordi portable.
En général les cliquetis surviennent quand je suis sur Internet, même si le son est coupé!
J'ai lu sur d'autres forums qu'un des signes de ces "cliquetis" proviendrait du disque dur, qui rendrait l'âme. Pourtant je n'ai pas grand chose dessus, j'ai fais du tri, et il me reste beaucoup de place dessus.
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 08:52
salut !
en effet, les cliquetis correspondent à la tête de lecture de ton disque et sous entends que celui ci est mort ou proche de rendre l'âme.

Ce n'est pas le fait d'avoir plein de fichiers ou non, mais tout simplement sa durée de vie : un disque à une durée de vie qui se compte en tours (ou heures d'utilisation, ce qui au final revient au même)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 08:58
salut

En général les cliquetis surviennent quand je suis sur Internet////
il y a quand meme ceci qui est etrange ?
il n y a pas de cliquetis quand tu n es pas sur la toile, le web ?

tu as essayé avec un autre navigateur ?
tu as essayé de reinitialiser ton navigateur ?
0
I-Have-A-Matter
16 juin 2010 à 09:01
Rien à faire, les cliquetis se font même entendre quand je ne suis pas sur Mozilla. J'ai dé-fragmenté le disque, je l'ai nettoyé. Rien à faire.
Peut-être est-ce le disque dur qui travaille ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 09:07
c'est la tête de lecture, et oui, c'est pendant le travail du disque vu qu'il est utilisé, une défragmentation, un formatage ne changera rien, je te conseil de sauvegarder tes données rapidement tant qu'il fonctionne encore
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
16 juin 2010 à 09:15
Les cliquetis sont très souvent ( pour ne pas dire toujours) un signe avant coureur d'une défaillance du disque dur ! ça peut rester comme ça un moment et un beau jour il ne démarre plus, un conseil : sauvegarde tes données avant de ne plus avoir accès à ton disque dur. Ensuite regarde si ton disque dur est facile d'accès, selon les ordinateurs ça dépend,, tu peux ainsi racheter un disque dur et le remplacer, ce n'est pas très compliqué à faire, sauf si il est difficile d'accès ( démontage). L'idéal serait également de faire une image disque avec un logiciel type Norton Ghost ou Acronis True image, il en existe d'autres gratuits. ainsi tu peux restaurer l'image du disque défaillant sur le nouveau, cela t'évite de tout réinstaller, même si ça fait toujours du bien de réinstaller de temps en temps.
0