Perte de plus de 50 FPS tout jeux confondu !!

Fermé
mamie - 16 juin 2010 à 01:36
 mamie - 21 juin 2010 à 17:09
Bonjour,

Voila comme le dit le titre c'est la "misere" j'ai juste mis à jour le bios et depuis
patatrac !!!
J'aimerais savoir si il y'a une solution tout en evitant le CLEAR CMOS si possible.

config:
CM:asus m4a79 deluxe
version BIOS : 3501
CG:nvidia gtx 280
PROC : amd Phenon II x4 955
RAM : 6go ddr2



PS (desolé pour les fautes)

A voir également:

33 réponses

Extenz Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
16 juin 2010 à 09:10
Ta config est bonne essaye la restauration système d'un point antérieur à ton problème sa devrait marcher.
0
Remet à jours tous tes drivers, notamment de ta carte graphique et mère,regarde les températures de ton pc. Sinon,je ne vois que la solution du Clear CMOS, t'a juste à changer de place le Jumper, de la position 1.2, le mettre en position 2.3
Bon courage
0
Tout les drivers sont mis à jours mais rien n'y fait, la température;
DD:41°
CM:31°
CG:41°(ambiente) et 48° (GPU)
PROC:45°
AUX:34°

Donc aucun signe inhabituelle,de plus le Clear CMOS si je m'en rapelle bien il faut faire la manip que tu indique vvm37 et après lors du démarrage il faut le "BOOTER" avec le cd fournit avec la carte mére ?

(petite info le bios que j'ai installé est le dernier les changement qu'il doit apporter sont;
1. Fix the CPU will change its P-state to
P3 when C'n'Q is disabled and Phenom II X6
is used.

on ne sait jammais sa peut aider !!! )
0
attention je crois avoir trouvé la partie émergé de l'iceberg !!!


lien image:
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre8c6acb485e04132920f9056ceae24167.php#


La difference est enorme pour le core speed 800MHZ au lieu de 3200MHz
comment i remedier ???
Et comment sa ce fait qu'il y est un tel changement ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HUMMMMmmm.... sa ressemble à un monologue tout sa !!!

J'ai essayé de booter le bios par un version plus ancienne avec asus ez flash 2
mais sa me dit:
version in rom file is older than existing board
(traduit grossierement; la version que vous installé est plus ancienne que celle qui il y a actuellement)

C'est la loose -_- HELP ME
0
excuse moi du retard mamie.
oui, si ton processeur à cette vitesse,c'est ce qui explique ton lag, celà signifie que ton processeur n'arrive pas à traiter assez d'information à la fois. Pour résoudre ce problème,tu vas dans ton BIOS et tu met le voltage à 1,328 volt et la vitesse à 3,2Ghz.(Coefficient multiplicateur x16.0)
si tu doutes de la procédure à suivre,regarde les sujet d'overlocking.
ensuite tu sauvegardes et tout devrait rentré dans l'ordre!
tien moi au courant!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 22:55
Je pense surtout que c'est le gestion d'énergie qui fait ça

Regarde bien, son bus est toujours à 200, il n'y à que le coef qui change, c'est une façon de brider le processeur quand il est en "mode" bureautique (comprendre par là msn / internet) mais le coef repasse normalement en x16 dès qu'une application lourde est lancée.

Essaye d'abord de lancer par exemple OCCT en burn ou bien un jeu en fenêtré et regarde si le coef ne repasse pas à 16, s'il repasse il faudra chercher autre part, s'il reste bridé alors ça doit venir de là
0
je ne suis pas d'accord avec toi car il lag dans les jeux qui sont considérer comme des applications lourdes.Mamie,je te conseille de faire ce que je t'ai dit,je pense que celà réglera ton problème.
0
Re sa fait plaisir je me sentais un peu seul ^^

Bon problème semi résolu je suis repassé par un Coefficient multiplicateur x16.0
ce qui a resolu le probleme du processeur, testé avec OCCTPT marche nickel !!(par contre je n'ais pas touché au voltage)

kyuusei c'est le cool'n'quiet cette fonction je l'avais deja verifier, elle est desactivé.
J'avais deja testé OCCT sans changé les paramètre ce qui me vallé un beau petit écran bleu de system shutdown !!

Par contre les jeux sont plus fluide, mais je n'ai gagner que 10 petits fps donc des lag se font ressentir (mais c'est moins pénible que avant).

Je penche pour (hypothese extrement vague) la carte graphique bridé par le bios .

En attente de vos réponse ^^
0
C'est possible en effet,vérifie tout de même ton voltage de CPU.
Ce n'est pas compliqué pour ta carte graphique,tu regardes les caractère d'origines sur la boite (fréquence...) et tu rerègles le tout dans le BIOS, de même avec la RAM. (tu trouveras des tuto sur internet), bon courage. Quand à moi, sa y'est mon pc fonctionne!
0
Bon apparement j'ai vu la difference, sa vient des la texture fillrate, mais comment y remedier, sa c'est un autre mystere !!!
vvm37 j'ai rien trouvé sur internet et dieu sait que j'ai cherché ^^

lien image:
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre22ae4a1995067f690f06c167e734a1a6e.php
0
je ne pense pas qu'il s'agisse de cela...vérifie toutefois sur internet, ma théorie,c'est que la fréquence de ta ram à diminué,je te conseille d'allé vérifié dans le BIOS.
0
voila les image à l'appui, sachant qu'il monte a 800MHz je crois !!!

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre10718f6371612bd84b60a4e81670ff521.php

(à droite une barette de 1g0 a guauche une barette de 2 go le tout multiplié par 2 )

je vais essayé de monté la fréquence' j'espere que sa va pas les cramé !!!
0
alors je ne pense pas qu'il s'agisse de celà...mmhh,je suis perplexe...je ne vois pas ce qui en dehors de sa pourrait bogué.
Sinon, est ce que ton disque dur est plein?sinon,tente une défragmentation
a part sa,je ne vois que une solution...réinitialisé ton ex BIOS. dès que tu as changé ton jumper de position,tu attends 10 seconde et tu le remet. Après sa démarre tout seul...pas de réinitialisation
0
oui mais la elle sont a 400MHz ou 200MHzje ne sait pas trop, donc je peut doublé la frequence non ???
0
Donc tu remet le voltage de tes barettes à 1,800 volt, et tes fréquence à 800Mhz, et tu vois ce que celà donne ;)
0
Reglé a 800MHz
Bon sa fait un totale 2026 MHz pour 6go ddr2
Est ce que c'est bon ???
0
les DDR2 6400 ont une fréquence d'usine de 800Mhz pour 1,8 volt.
peut tu m'indiquer combien tu possèdes de carte de branché et de combien de Go?
c'est GPU-Z qui te donne le 2026?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
17 juin 2010 à 22:20
salut
pour retrograder ton bios il te faut la version 5 de EZ flash, tu la trouveras sur des sites allemands ou russes.
mais pas sur les sites asus officiels.
a+

0
je déconseille personnellement...
0