Pb étiquettes-état sous access

Fermé
Lauriane - 15 juin 2010 à 18:50
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 16 juin 2010 à 10:09
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins m'indiquer des pistes de recherche.

Je travaille sur une base de données de contacts sous Access 2007.
J'ai une table regroupant tous les champs concernant un contact, des requêtes et des formulaires.
Parmi ces formulaires il y a : liste contacts et fiche contact (auquel est lié un sous-formulaire Adresse : il se trouve que certains contacts peuvent avoir plusieurs adresses (pro, perso, autre)).

Mes questions :
- Peut on créer un état-étiquette à partir d'un choix d'enregistrements (ex : seulement ceux appartenant au conseil adm) : sur création d'un bouton sur lequel en cliquant ne s'afficherait que les enregistrements choisis ?
- L'adresse indiquée sur cet état-étiquette pour chaque enregistrement doit pouvoir être l'adresse pro, si il y a une adresse pro, si il n'y en a pas, prendre la perso, si il n'y en a pas prendre l'autre. Question : comment et où indiquer cela ?

J'espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance


1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
16 juin 2010 à 10:09
Bonjour Lauriane,

Les requêtes sont faites pour ce genre de problématique.
En excluant les adresses adresses dont le champ est vide vous obtenez celle qui vous intéresse.
Pour cela, l'argument dans l'interface graphique se résume à : <>""

Pour le bouton qui lance cette requête, il contiendra ce qui suit :

stDocName = "<Nom_de_la_requête>"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Cordialement
0