Neuf box et telephone qui marche plus

Fermé
canard - 24 sept. 2005 à 13:54
 MOU - 17 avril 2012 à 13:41
salut, comme d'habitude je me retrouve avec les pires problemes que personne ne connait. m'enfinj je vais essayer ici. voila, depuis un certain temps, j'ai une neuf box. tout allait tres bien juste qu'au jour ou, mon téléphone (branché indépendemant du modem) c'est mis a ne plus fonctionner et a emettre un echo (plus de tonalité, le seul truc qui marchait c'était le bip des touche). plus de tonalité rien. et bizarement, quand je débranche la neuf box, ça marche. le phénomène est" extraordinaire" puique ni neuf tel ni france tel ne sont soit disant fautif. dingue non.

évitez les réponses du genre : "t'as pensé a changer de tel" ou "t'as penser a mettre des filtres adsl"

merci d'avance
A voir également:

33 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
11 oct. 2005 à 09:30
Suite...

Tout simplement : un cable sur la sortie verte RJ11. Au bout le filtre ADSL. Le téléphone sur le filtre par la prise gigogne.

A+
10
peux tu être plus explicite, je suis une femme est je ne comprends pas bien! merci
0
::
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
24 sept. 2005 à 14:05
Bonjour,

j'ai rencontré ce problème chez un client et je n'ai pas la solution technique.
J'ai résolu la question en branchant le téléphone sur la 9box avec un filtre adsl intercalé. Si le service téléphonie du 9 ne fonctionne pas on bascule automatiquement sur la ligne FT (en dégroupage partiel).

C'est sauvage mais ça a marché !

A+
1
Bonsoir,
je ne suis pas dégroupée donc j'ai encore ma ligne France Telecom. Avant avec ma box de club internet qd on m'appelait sur ma ligne FT tous les téléphones sonnaient, y compris celui relié au modem. Et je pouvais me basculer sur la ligne FT en faisant le dièse dièse. Mais ma box a rendu l'âme et on m'a envoyé la neufbox de sfr (blanche avec des écritures en rouge) Depuis, le téléphone internet coupe sans arrêt et quand on m'appelle sur ma ligne FT il ne sonne pas. Et je ne peux plus me basculer sur la ligne FT (genre pour appeler des portables)J'ai appelé et appelé la hotline mais ils se contredisent tous et ne m'ont apporté aucune solution.
Peux tu m'aider s'il te plait ??? Merci d'avance
0
Je suis en dégroupage total et le coup du filtre ADSL fonctionne. Merci. c'est génial
0
hmedjojo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 1
10 oct. 2005 à 00:49
bonjour, pourrais tu m'expliquer le branchement du filtre adsl intercalé ?
moi j'ai le probleme de telephonie qui date maintenant de plus deux mois, j'ai contacté neuf mille et une reprises mais niet. je me suis resolu maintenant a utiliser que l'internet mais apres avoir reinitialisé le modem par son reset usine.
1
Slt kimkiman,
pour moi c'est rétablit depuis 8 jrs à peu près, ce que j'ai fait c'est téléphoner à la hotline environ 10 fois en trois jours. as-tu des filtres à d'autres prises si oui enlèvent les, vérifie si tu n'as pas de condensateur sur ta prise tél ( c'est un petit boîtier noir ) si oui enlève-le, je te donne un protocole que neuf m'a donné pour améliorer ma connection:
internet explorer tape 192.168.1.1 va dans État ensuite Maintenance ensuite Profil ensuite fais Replis ADSL1 puis Valider et tu quittes.
C'est tout ce que je peux faire pour toi, si ça ne marche pas téléphone leur jusqu'à qu'ils en aient marre .
à bientôt à +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installer la neufbox et mon téléphone dessus pour avoir la fonction illimité mais depuis une semaine mon tel sonne occuppé impossible de le mettre en marche genial
1
as tu essayé de débrancher ta neuf box et de la rebrancher au niveau de la prise electrique ?
moi c est comme ca que le probleme se resoud . Parfois mon tel sonne occupe car la neuf box n a pas toute ses lumieres de reception allumées, je debranche et rebranche et tout rentre dans l'ordre . As tu d autres telephones dans ta maison ou bien est celui qui est branche sur la neuf box qui sonne occupé, auquel cas c est un probleme de neuf box .
Si ce sont tes autres telephnones qui sonnent occupés, c est qu'ils ne sont pas reliés a la 9 box, il te faut donc acheter un telephone a plusieurs bases ( probleme que j ai eu aussi !).
ceci dit, j ai envoye un courrier au service consommateur debut juillet, un gars m a appele hier, quand je lui ai explique mon probleme il m a dit " je me renseigne et je vous rappelle" , j attends toujours ...
0
j'oubliai, chez moi, la box est connecté sur une rallonge de 15m, ensuite filtre entre la box et le tel. avant que certains ne s'interroge, oui, j'ai essayé sans rallonge et idem. quand à leur truc de teste de ligne, ça fonctionne à tous les coups, ensuite redemarrage de la box et le soucis revient aussi sec!! je vais attendre plusieurs jours, voir si le tel continu de fonctionner quand aol est connecté via passerelle. j'ai aussi découvert que la mule était en low id malgré une bonne config du par feu et box, le simple fait de lancer aol resolve le pb....
ahhhh sacré aol!!!!!!! je t'aime toi!!! (grrrrr)
1
ha bon ca marche pas si on branche la box sur la machine à laver ??????? haaaaaaa ben ca doit etre pour ca alors, je l ai installée sur le seche linge, ceci explique peut etre celà, mdr !!!
je crois que c est plutot neuf que aol qui merdouille mais bon, on saura jamais ! ce qui me rassures c est qu il y a pleins de forums sur le sujet mais aucune reaction de neuf ... je vais me faire chef d entreprise moi si c est aussi facile de gerer les clients pas contents !
0
Bonjour,
Je me suis penché sur ces déconnexion pour trouver en fin de compte que le problème vient de chez moi, et s'appel parasite électromagnétique, interférence, fréquence, onde....
J'explique : mauvaise installation électrique, un appareil électroménager , un four micro-onde, un décodeur satellite , fil du téléphone.... peut créer des interférences parasite qui amène des déconnexions. Dans mon cas s'était la multiprise sur laquelle était branché la neuf box (très sensible), qui provoquait des parasites. J'avais lu sur un forum que la pose de ( tore de ferrite ) pouvait résoudre certain problème. j'en ai récupérer une sur une vielle alimentation, J'ai fais plusieurs essais sur le fil rj11 , proche du filtre puis prés du modem avant de trouver ou la poser sur l'alimentation de la neuf proche de la multiprise. OUF Syncronisation OK .
Pour trouver d'ou vient le problème, je vous conseil de débrancher tout les appareils éléctrique et les brancher un à un en vérifiant la syncro à chaque fois, éloigné votre Box où modem du mur mitoyen si vous ne savez pas ce qui ce trouve chez le voisin et brancher le sur une prise seul .
Vous pouvez aussi poser un fil de téléphone blindé torsadé par paire catégorie 5 depuis le boitier france télécom jusqu'a votre prise où ce situe votre modem
Utiliser un cable rj45 blindé ( ethernet ) si vous avez besoin d'une rallonge.
Essayer une autre alimentation neufbox d'un ami.
Si vous voulez essayer la ferrite, dans mon cas, elle fait environ 3 centimètre de diamètre et ressemble à une grosse rondelle. J'ai enroulé le fils 3 fois à l'intérieur assez serré puis j'ai rebranché, mais vous pouvez en acheter une avec clips .
Je ne dit pas que cela va résoudre tout, mais ça va en aider pas mal. Patrice
1
Bonjour. J'ai souscrit à 100 % neuf box donc en dégroupage total depuis 2 mois et si l'accès internet fonctionne à merveille en ethernet, la téléphonie na jamais fonctionné. Je possède la version 4 de la Neufbox. Le service client n'est plus accessible par mail et est surtaxé par téléphone. J'ai envoyé un recommandé mais sans réponse. Aussi je n'ai pas rentré mon identifiant et mot de passe dans la neuf box. Si qqun a des réponses car je suis à 2 doigts de résilier. Merci d'avance
0
bonjour, moi aussi, j'ai des pb avec la neuf box 4. Cela fait 15 jours que j'ai la connexion adsl + telephone en degroupage total, et j'ai du réinitialiser déjà une quinzaine de fois la box, en faisant soit un reset, soit en redemarrant la box ; cette manip me redonne la ligne tel, mais pas l'adsl. Pour cela, je dois refaire l'installation par le disque livré par neuf. Je commence à en avoir ras le bol, ça commence mal avec neuf. Je n'ai pas non plus rentré mon identifiant ni mon mot de passe, c'est curieux... en fait le problème c'est que lorsque je passe un appel ou alors que quelqu'un m'appelle, le tel sonne, dans un sens ou dans l'autre, mais rien au bout du fil. Je n'entends rien, et de l'autre côté, on ne m'entend pas non plus. Par contre j'ai la connexion internet. Merci de votre aide, ça devient un casse tête pour moi...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > martine74
17 mai 2007 à 21:28
apres inscription pôse ta question dans ce forum d'aide :
https://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=27&sid=f6cc76afd1940f362c12f7a645c593ff
0
daisyry1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 9 > martine74
27 juin 2007 à 17:17
Bonjour tout le monde,
voilà je viens de souscrire à une offre NeufAol Adsl plus téléphone illimité en non dégroupé
alors voilà mon problème j'ai internet mais pour le téléphone il sonne occupé .
J'ai essayé de les contacter sur un autre poste fixe puisque je n'ai plus de téléphone et la réponse ne comprend pas votre demande.
Par internet, là c'est encore mieux il ne prend pas mon ID et mot de passe? Si quequ' un peut m'aider ce serait gentil je suis à deux doigt de m ' arracher les cheveux.
J'ai installer puis désinstaller ne marche toujours pas et je payer pour le téléphone illimité c'est un comble
Je serais en zone non dégroupé et j' ai demandé si j'étais bien en non dégroupé réponse de leur part oui bien sûr
et le courrier zone non dégroupé
Que faut-il comprendre???
A l'aide s'il vous plait
merci d'avance à +
0
berry > martine74
2 juil. 2007 à 10:18
bonjour,

j ai exactement le meme probleme, j ai la tonalité, je peux composer le numero, mais apres je n ai plus rien . appremment, certains entendent que je les appelle, mais quand ils decrochent ils n entendent rien . Et si un correspondant cherche a me joindre, j entends la sonnerie du telephone mais plus rien une fois que j ai decroche . Le service 9 est evidemment injoignable puisqu on ne peut pas se servir du telephone, je suis degoutée . Si jamais tu as une info pour resoudre le probleme , tu voudras bien me le faire savoir s il te plait ? merci beaucoup, je vais criser !
0
CesEnfoirésMeLesBrisent > berry
12 févr. 2008 à 10:50
Salut Berry,

Mon problème semble être à peu près le même que le tien, le téléphone et le décodeur TV ne fonctionnent plus, alors qu'ils ont bien marché pendant 4 mois environ (pour le téléphone, le phénomène que tu décris est très proche de celui que je constate). Par contre ma connexion internet fonctionne.

Comment avais-tu résolu ton problème stp ?

Merci d'avance.

Julien
0
slt Berry,
j'ai eu l'assistance technique sur un poste fixe bien sur pas le mien n'en ai plus
le tél de Neuf: 0892 79 00 09
j'attends que leur technicien travaille sur ma ligne télécom il s'agirait d'un problème de chez eux
j'attends l'appel sur mon portable soit pour me dire ok ça marche soit pour me dire il faut encore du temps
il faut que tu téléphones pour qu'ils montent un dossier
Peux tu me dire les manipulations que tu as faite sur ton ordi ok
peut-être que ça vient de là
à +
0
coucou

Merci pour ta réponse ! figure toi que j ai réussi a résoudre le probleme toute seule . Après avoir cramé mon forfait de portable pour essayer de joindre leur fichue assistance technique sans avoir personne, j ai débranché complètement la neuf box de la prise téléphonique et de la prise électrique, j ai redemarré mon ordi et rebranché la neuf box, et ca fonctionne, je peux de nouveau appeler et recevoir des appels normalement. As tu essaye de debrancher toi ?
0
reslt Berry,
c'est gentil j'ai débranché rebranché au moins une dizaine de fois le modem désinstaller réinstaller le logiciel
essayé tous les tél de la maison si cela ne venait pas du tél.
Alors , là j'ai tout fait même leur protocole et ça ne marche pas.
0
Bonjour a tous !
moi personnelement j'ai recu ma neuf box il y a quelque jour et tout a bien marché au debut et depuis hier je n'ai plus aucune moyen de recevoir des appel mais je peux en emettre, d'autre part depuis hier toujours, j'ai une connexion qui ne dépasse pas les 650kb alors que l'offre que j'ai prix est l'offre 100% a 8 mega... que dois-je en penser... j'ai vremenr autant besoin d'aide que vous ...
merci infiniment
0
bonjour,
pour ma part, après installation de la neuf box, tout semblait fonctionner, téléphonie comprise, mais petit à petit, on s'est rendu compte que souvent, le telephone était occupé pour ceux qui nous appelaient et le vide total lorsque l'on essayait d'appeler. apparemment, pour résolver le pb, j'ai du intercaller un filtre entre la box et le telephone, ensuite, ce dernier ne fonctionne que si et seulement si je me connecte à aol, qui, au simple fait de se connecter , ouvre la passerelle internet dans connexion reseau. Si le logiciel aol n'est pas lancé, pas de passerelle et quasi jamais de telephone fonctionnel. Ceci me semble étrange et pas très simple finalement....
0
j avoue que je suis tres perplexe . le service consommateurs m a ppelée, il y a 15 jours , en me demandant quel etait mon probleme de telephonie . j explique, le gars me dit qu il va falloir augmenter " le débit descendant, je me renseigne et vous rappelle " . personne ne m a rapplee mais j ai recu des mails " confirmation de votre commande neuf cegetel" , alors que je n ai absolument rien demandé ....
0
re, quelqu'un a-t'il essayé de faire comme moi??? en tout cas, avec le pc allumé et aol connecté, pour le moment plus de soucis, le telephone fonctionne...
chouette, je ne paie plus d'abonnement chez france telecom mais je dois laisser mon pc en route pour que le tel fonctionne, bravo l'econnomie, au lieu de payer un abonnement tel, je vais payer plus chère d'electricité, rentable????? > par pour moi je crois...
0
ben oui c est pas tres pratique ton histoire !! t as essaye de conctacter le service clientele ? pour voir ce qu ils disent , bien qu il sn aient pas l air tres efficaces....
moi j'arrive à faire marcher le téléphone en débranchant la neuf box et en la rebranchant des que ca merdouille , meme pc eteint et hors ocnnexion. J'ai un filtre entre la prise de tele et la prise murale mais c est tout, j ai cru comprendre qu il ne fallait pas en mettre sur la box ou alors j ai mal compris . Ce que je sais c est qu avec aol et le modem de base je n ai pas eu ce probleme... si j avais su j aurais continué a payer france telecom !
0
re, c'est sur, enfin, je savais de toute façon qu'il est très fréquent de rencontrer des problèmes avec les box, les FAI surévaluent leurs offres pour attirer toujours plus de clients, la technique ne suis pas, alors évidemment, dans les zones non dégroupées ça merdouille, et part la venue d'un technicien après avoir chialé à la hotline en faisant exploser son forfait de portable, je ne pense pas qu'il y ait de vraix solutions efficaces. Maintenant, il est vrai que certains ont des soucis surement à cause d'une mauvaise install, du genre la box connectée sur la machine à laver au lieu de la prise telephonique, m'enfin.......
0
re, bon alors, chez moi donc la telephonie fonctionne toujours impec quand pc et aol connecté. nouveau soucis, au tel, j'entend très bien les autres mais eux m'entende très mal, au point qu'ils preferent m'appeler sur mon portable....
à mon avis, il va y avoir passage obligé par le service clientèle pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
J AI EGALEMENT UN PROBEME DEPUIS JUIN ET NON REGLE A CE JOUR...JE NE PEUT PAS AVOIR LE TEL ET ADSL..
SOIT JE BRANCHE LE MODEME TRIO 2 MAIS ADSL NE MARCHE PAS. SOIT JE BRANCHE TRIO 3 ET PAS DE TEL...IMPOSSIBLE D AVOIR SATISFACTION PAR TEL AUPRES DE NEUF...MAIS FACTURE A BIEN ETE PRELEVE. QUOI FAIRE
0
j ai le même probème, mais moi le tel marche mais pas l ADSL deouis juin et à ce jour malgrès mes appels problème pas solutionné. J'ai fait un courrier en RC mais aucune réponse...je ne sais plus quoi faire???
0