Fichier CSV et PHP

Résolu/Fermé
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 15 juin 2010 à 12:26
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 15 juin 2010 à 15:07
Bonjour,

J'utilise un fichier CVS qui contient des lignes composées de 5 colonnes qui vont de 1 à 10 sur Excel.

Voici le code que j'ai fais pour récupérer les données et les mettre dans un tableau multidimentionnel.

$fp = fopen("$fichier",'r');

$n=0;
while (!feof($fp))
{
    $i=0;
    $line= fgets($fp,1024);
    $word= explode(";",$line);
   for($i=0;$i<5;$i++)
   {
	   $tableau[$n][$i]=$word[$i];
	   echo "Ligne : ".$n."<br />";
	   echo "Colonne : ".$i."<br />";
	   echo "Tableau : ".$tableau[$n][$i]."<br />";
   }
    $n++;
}
fclose($fp);
sort ($tableau);


Le problème c'est que lors de ma boucle cela va de 0 à 10 au lieu d'aller uniquement de 0 à 9. Je me retrouve donc avec la dernière ligne vide = NULL et cela m'empêche de continuer dans mon code car dans la suite justement je teste cela.

Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

GoogleFriend
15 juin 2010 à 13:00
et comme ca?

$fp = fopen("$fichier",'r');

$n=0;
do
{
$i=0;
$line= fgets($fp,1024);
$word= explode(";",$line);
for($i=0;$i<5;$i++)
{
$tableau[$n][$i]=$word[$i];
echo "Ligne : ".$n."<br />";
echo "Colonne : ".$i."<br />";
echo "Tableau : ".$tableau[$n][$i]."<br />";
}
$n++;
}while (!feof($fp));
fclose($fp);
sort ($tableau);
0
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
15 juin 2010 à 15:07
C'est bon le problème est résolu. En fait le tour de boucle en + n'est pas pris en compte par la suite, j'arrive à utiliser le contenu par la suite et l'ajout dans la base de données se fait correctement.
0