Menu

Couper l'alimentation, Bon ou pas ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
-
Bonjour, tout les soirs j'arrête mon pc normalement et une fois arrêté, je coupe l'alimentation (bouton derrière l'alim) et je me demander si sa risque pas d'endommager mon ordinateur. Je pose cette question car j'ai pas mal de problème avec mon ordi et j'aimerai savoir d'ou sa vient.

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23
0
Merci
Bon je vois que certaines personnes n'ont pas compris, une fois que j'arrête mon pc (démarrer => Arrêter l'ordinateur => Arrêter), je coupe l'alimentation derrière et je me demande si sa risque rien ?? Merci
0
Merci
J'avoue !!!! T'appuie directement sur le bouton de l'alim ou tu l'arrête d'abord ?!
FRKevin135FR
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23 -
d'abord je l'arrête normalement, j'ai pas mal de connaissance en informatique, d'ailleurs c'est moi qui est monté mon pc et je sais très bien qu'il faut éviter d'arrêter son pc en coupant directement par l'alimentation.
Tant mieux alors ... alors tu doit savoir que sa fait rien d'éteindre par l'interrupteur de l'alim et que c'est comme si t'éteignais ta multiprise ou alors que tu débranche la prise secteur =)
FRKevin135FR
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23 -
on sais jamais, je préfère demander, car il y a encore le jus sur la carte mère après l'arrêt du pc...
Ouais mais le jus ne sert a rien alors sa ne risque rien.. Théoriquement ..
FRKevin135FR
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23 -
Ok Merci
0
Merci
au fait quel genre de probleme a ton ordi ?
FRKevin135FR
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23 -
Blocage au chargement du BIOS, comme si mon disque dur 1 to que j'ai acheté il y a 2 semaine était plus reconnu, après j'avais des blocage a plusieurs reprises quand je joué ... et hier en démontant mon ordinateur j'ai découvert ma seconde carte réseau que j'ai installé qui était cassé, le port RJ45 était carrément arraché !!! je l'ai démonté et jeter et pour le moment j'ai aucun problème (j'ai viré aussi mon lecteur de disquette qui me sert plus et une carte de 2 ports USB) mais j'aimerai savoir si de couper l'alimentation sa peut endommagé mon matériel.
Utilisateur anonyme -
je ne pense pas.

perso je le laisse; mais mon cable d alimentation du pc va vers une multi prises electrique
qui a un interrupteur.
c est cet interrupteur que je coupe.
ca coupe donc mon alim pc, mon cpl, les enceintes...
et je n ai pas de probleme.
FRKevin135FR
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23 -
moi j'ai un onduleur, relier à 3 multi prises avec interrupteur avec tout mon matériel branché dessus (pc, écran, haut parleur 5.1, imprimante, PS3.....
Messages postés
404
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
55
0
Merci
Demarrer ===> arreter une fois ton ordinateur completement eteint tu peut couper l'alimentation avec le bouton de derriere !
FRKevin135FR
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
23 -
Ok merci
-3
Merci
salut

moi j arrete mon pc differement.

je clic sur "demarrer"
puis sur le panneau qui apparait, en bas a droite je clic avec
la souris sur ARRETER

ainsi je n ai pas de probleme.

il n y a plus que 100 000 giraffes dans le monde.