Excel : tri alphabétique

Fermé
JordanFaure - Modifié par Chris 94 le 15/06/2010 à 02:40
 JordanFaure - 16 juin 2010 à 01:23
Bonjour,
Je travail actuellement sur des bases de données afin de faire de la prospection en Australie, et je rencontre ce genre de probleme, les vendeurs m'on demandé si je pouvais séparé les chiffres des adresses afin de classer par ordre alphabétique, seulement comme je travail sur Excel 2007, et que parfois il y a 1 , 2 voir 4 chiffres dans l'adresse, lorsque je vais dans "Données" .. "Convertir" par exemple 1 jean macet, 23 place de la liberté, et 234 wallstreet Et bien je rencontre un probleme tel que le "j" de jean macet passe avec les chiffres ...
Si vous pouviez m'aider je gagnerai facile deux jours de travails...

Merci d'avance !!


A voir également:

3 réponses

chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
15 juin 2010 à 09:44
Bonjour,
si tu as toujours un espace après le numéro, tu peux tenter de couper à chaque espace.
Ça va aussi te couper toute ton adresse mais en utilisant la fonction concatener() tu peux rapidement la "reconstruire".

Cette solution n'est pas très "propre" mais ça peut toujours dépanner.
0
Tu pourrais aussi envisager d'attribuer un champ au numéro de rue et un champ à la rue elle même, tu n'aurais plus du tout de problème de ce type.

J'avoue que l'inconvénient reste que tu devra gérer plusieurs champs pour chaque usage de l'adresse...
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
Modifié par dobo69 le 15/06/2010 à 09:58
bonjour,

va voir par là (et plutôt en 'bas'... ), je pense que tu trouveras une solution :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/chaines.htm
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
JordanFaure
16 juin 2010 à 01:23
Je vouys remerci tous pour vos mails, j'ai finalement reussi a obtenir la formule que je desirais!!
Merci a tous pour votre aide!!
0