Recherche identification carte mère

Résolu/Fermé
Chestov - 24 sept. 2005 à 02:16
Chestov Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 26 sept. 2005 à 01:49
Bonjour, j'ai un problème épineux. C'est pour dépanner une amie. OS win 98 SE. Ça c'est réglé. Mais sa carte son est intégré à sa carte mère. Et sa carte mère je n'arrive pas à connaître sa marque. Cet ordinateur est de marque Mansoft PC (références : MS - M1C PIII 500, MSN 761). La seule mention qui est faite sur la carte mère est (gravée au verso sur le cuivre) : BA E - VO, avec ce nombre écrit à côté : 990920. Et quand par Google je vais sur le site de Mansoft, rien sur le matériel PC.
Au sujet de la puce audio, je ne suis pas sur de bien identifier de laquelle il s'agit. J'ai identifié celle là c'est marqué : esdx, HSP56, CMI8738/PCI, M7L36-033C, 9934UGGC. S'agit-il de celle qui correspond à l'audio ? Quelqu'un peut-il m'aider pour ce genre de carte mère si c'est bien BA E - VO ?
A voir également:

3 réponses

bonjour,
1
bonjour,

au demarrage du pcavant le lancement de windows tu as un ecran noir et blanc avec les caracteristique de l'ordi tout en dessous a gauche tu trouve la nomenclature de la cm au besoin utilise la touche pose et essaye une rcherche

bien a toi
0
Chestov Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
25 sept. 2005 à 23:14
Bonjour andre. J'ai pu identifier la carte mère : ESC P6BAT-ME et obtenir les drivers correspondants audio et modem. Parcontre maintenant je suis à la recherche des pilotes pour le périphérique d'affichage : Guillemot Maxi Gamer Phoenix 2 Video Adapter, parce que sinon Windows (OS win 98 SE) n'affiche qu'en 16 couleurs par défaut. Je vais essayer de trouver le site de cette carte. Si vous avez des idées elles seront les bien venues. Merci à plus.
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
25 sept. 2005 à 23:37
salut,
cherche ici tu devrais trouver
http://www.guillemot.com/fr/brand/FRdriverG1.php
a+
0
Chestov Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
26 sept. 2005 à 01:49
Bonjour garage, merci du lien qui va parfaitement. J'ai pu télécharger le driver pour l'affichage et c'est impec. Il s'est installé au poil. Y'avait deux version, j'ai installé la plus ancienne (5.32) avec son update, au lieu de la dernière(6.35). Si j'étais sur que ça soit vraiment compatible j'essaierais bien la dernière version avec son update mais j'ai peur de tout planter.
Merci quand même. À plus.
0